Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Davide Brivio: "Valentino Rossi n'est qu'un être humain"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Davide Brivio: "Valentino Rossi n'est qu'un être humain"

La première saison de Valentino Rossi chez les rouges sera à marquer d'une pierre noire. D'ores et déjà, dans le bilan de cette campagne 2011 pourtant encore en cours, ce fait sera à marquer d'une pierre blanche. Une situation inédite pour un « Doctor » habitué au succès. Cette année, le goût de la victoire s'est sérieusement estompé, de quoi user le bonhomme. Mais il est bien connu que c'est dans la difficulté que l'on reconnaît ses amis. Et Davide Brivio vient de se signaler parmi ceux-là, en prenant position sur le sujet:


« Il donne tout ce qu'il a » assure l'Italien sur GPOne, « mais il n'est qu'un être humain, pas un robot, alors parfois, il est usé par cette conjoncture. C'est un défi bien plus grand que ceux affrontés jusque là. Il y a plusieurs paramètres différents, des doutes, et ce n'est pas comme s'il fallait simplement chercher de bons réglages. Valentino fait un gros effort mental pour endurer cette situation et tenir bon. Aucun pilote ne voudrait se retrouver à sa place. »


« Nous ne nous concentrons pas sur les courses actuelles, nous nous focalisons sur la préparation de la saison 2012. Notre but n'est pas de finir cinquième ou sixième. Ce n'est pas ce qui importe en ce moment. Nous nous concentrons sur nos temps au tour et analysons les problèmes que nous avons pour tenter de jeter les fondations pour le futur. »


Mots clés :

Commentaires (48)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"La première saison de Valentino Rossi chez les rouges sera à marquer d'une pierre noire. D'ores et déjà, dans le bilan de cette campagne 2011 pourtant encore en cours, ce fait sera à marquer d'une pierre blanche." Quelqu'un peut-il traduire, SVP ?

Par Anonyme

Eh bien c'est simple il est noir chez les rouges pour une saison qui sera blanche de résultat, enfin je pense. A moins que cela soit le contraire?

Par Anonyme

Bien que les miracles n'existe pas, j'espere que l'année prochaine sera plus lumineuse pour lui. C'est un gros challenge qu'il s'est lancé et il fera de son mieux pour y arriver. Si y a un pilote qui peut relever Ducati c'est lui. Son expérience et son talent et sa volonté y contribuera. Aller Rossi refait nous réver comme Stoner cette année. Je veux de la baguarre, des depassements et du spectacle..... Bordel.

Par Anonyme

Oui de la bonne bagarre avec tous les bons pilotes du MGP, c'est ce que l'on attend à chaque course.

Par Anonyme

10:52 et 10:59, vous avez bien exprimé ce que je pense et espère. Un retour aux affaires du Doctor pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de belles bastons en course.

Par Anonyme

2012 année du baston de beaux dépassements (type stoner sur lorenzo et rossi sur stoner en 2008) du show vivement 2012. Pourvu qu'il fasse de la ducati une fusée a+

Par Anonyme

Sinon y'a le SBK et le TT !!!

Par Anonyme

Tiens quand ca marche plus, Rossi redevient comme pas hasard humain.

Par Anonyme

Qui en aurait douté à part les italiens?

Par Anonyme

Pour Mélandri  c'était pire par contre lui n'avait droit à aucune évolution et en plus il avait Casey Stoner comme coéquipier, dommage que Rossi et Stoner ne soit pas dans le même team, on se serait bien amusé.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire