Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - De Puniet: Après Guintoli en Superbike Ducati pourrait adopter Randy en Grand Prix

Dans Moto / Sport

Moto GP - De Puniet: Après Guintoli en Superbike Ducati pourrait adopter Randy en Grand Prix

Ce n'est pas forcément vers la solution la plus simple que l'on s'orienterait pour régler les cas de Randy De Puniet et de Toni Elias en Moto GP. On sait que pour maintenir son plateau à flot, soit avec un minimum de dix sept pilotes, la Dorna a décidé de mettre la main à la poche. Honda s'est apparemment occupé du cas Aoyama qu'il placera chez Gresini, mais c'est à Carmelo Ezpeleta de se pencher sur les sorts du seul Français engagé dans la catégorie reine et du premier Champion du Monde de Moto 2, deux qualités qui valent un passeport parmi l'élite.


Dans un premier temps, on a imaginé le retour d'Elias chez Pramac et le maintien de Randy au sein de l'équipe LCR, sauf que les relations avec cette dernière se sont dégradées depuis que le tricolore a montré un certain intérêt à une juteuse proposition Suzuki tombée depuis en désuétude.


De fait, Ducati pourrait bien être la planche de salut de nos Gaulois en 2011 si l'on se réfère aux idées du site GPone. Car après que Guintoli ait trouvé le guidon d'une 1198 en Superbike, ce serait Randy qui monterait sur la prochaine GP11 privée. De quoi être séduit par les charmes de Borgo Panigale, dont Rossi sera bien sûr le premier ambassadeur.


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ça va être compliqué l'an prochain pour RdP, la Honda LCR est à mon avis meilleure (ou en tout cas plus facile) que la Ducati Pramac!!!

Par Anonyme

Ils sont à peine ridicules à 17 au départ, 2 au tapis et des points pour tout le monde. Payez les moins cher, et faite en sorte que les pilotes des autres catégories, eux soient tous payés, et non l'inverse, c'est à dire qu'ils ne se démènent plus pour trouver des budgets de folie pour rouler sur des brèles. Au frais des parents qui le peuvent.

Par Anonyme

et ça va changer quoi au résultat sportif , demaria n'est plus la et depuis son départ les résultats du début de saison sont loin......de puniet s'effondre et simoncelli s"améliore ! hein ?

Par Anonyme

si c'est vrai, je doute que notre français fasse mieux avec une ducati difficile à régler , ça sent le superbike en 2012 pour lui ça

Par Anonyme

PFFF, heureusement qu'il avait dit qu'il ne resterait pas en moto GP à tout prix, franchement les ducati pramac n'ont jamais fait d'étincelles. Il aurait du signer chez Suzuki quand il le pouvait au lieu de faire sa difficile, c'était sa seule chance de pouvoir redevenir pilote d'usine.

Par Anonyme

mais non moi je dit que la ducat lui ira bien c'est une moto ou il faut donner beaucoup de sois meme et randy donne toujours beaucoup il matraque la honda comme il le dit lui meme et a mon avis si il fait pareil avec la ducat il sera aussi bon que cette année

Par Anonyme

c'est pas la ducat satellite qui me fait peur mais plus l'équipe technique qui aura autour. Avec qui RdP bouge-t-il ?  un peu de changement peut lui faire du bien, mais qu'il garde à l'esprit de ne pas tomber et de marquer des points à chaque course ... ! 2012 : si les 1000 permettent de redistribuer les cartes et avoir plus de monde, je suis sûr qu'il y sera encore là et sur ... une ducati 1000 ! ! ! ça va envoyer du lourd !

Par Anonyme

Il ferait mieux d'autoriser les machines dérivées de la série avec un réglement moins strict qu'en superbike. Il y aurait plus de moto au départ quitte à mettre un temps de référence pour être qualifier.

Par Anonyme

randy n'aura pas de ducati 1000 en 2012 puisque ducati ne fera pas de 1000 ^^ mais une 900 cm3 ^^

Par Anonyme

RdP na pas l'éttofe d'un champion nul comme pilote devrait apprendre a conduire sur un solex il fait que tomber ne fait jamais mieux que 12 ou 10 places quand on vois rossi avec une épaule douloureuse je me pose des question !!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire