Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Domenicali livre le secret de la GP7.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Domenicali livre le secret de la GP7.

Claudio Domenicali a donné le secret de la GP7, nouvelle arme fatale du Moto GP. Tout est dans l'électronique, des puces savantes élevées directement à Borgo Panigale sur une base Magneti Marelli. Soit la même que chez Yamaha, mais chez Ducati, on les a formées différemment.


Les rouges ont leur propre logiciel qui gère parfaitement le ratio puissance/consommation. Et avec lequel il serait impossible de tomber en panne de carburant, puisque la mise à jour se fait précisément au tour par tour, par des coupures d'allumage aux petits oignons.


Moto GP: Domenicali livre le secret de la GP7.


La GP7 peut donc tutoyer les 19 000 tr/mn sans se soucier des conséquences sur sa consommation. Domenicali le dit : « Nous avons travaillé dur sur ce logiciel. Sete Gibernau l'a longuement testé la saison passée ».


Ducati a donc produit un concentré de technologie dans la plus pure tradition de ce que l'on peut trouver en Formule 1. La marque récolte ainsi le fruit de son travail. Un résultat à apprécier au regard de la taille de cette entreprise bien plus menue qu'un premier constructeur mondial. Constructeur qui, par ailleurs, a reconnu ce mérite.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je suis très intéressé par une puce Magnetti Marelli élévée à Borgno Panigale,  mon S2R est en train de me faire un caprice..... On pourrait pas faire une commande groupée???.....      

Par Anonyme

Bonjour,allez petit,petit petit...hop hop hop on saute la yamaha,hop la honda, hop la suz, c'est  vrai ça nous démange d'avoir les mèmes sur nos ducat !!!!!!!

Par Anonyme

L'électronique est un bon alibi, car invérifiable. Mais bon, soyons bon joueur en attendant mieux.   

Par Anonyme

c'est juste une bande de margoulin,il n'y a plus d'amateurisme dans la compétition, on est arrivé au bout de ce qu'on peu faire en mécanique , maintenant comme en F1, c'est technologie informatique qui chapeaute le tout : on fait gagner qui on veut ou l'on veut,quant on veut, n'est ce pas ......

Par Anonyme

Bravo pour brouiller les pistes , y'a pas mieux que de faire chercher les jaunes dans une mauvaise direction. si c'etait vrai, le reservoir de la ducat finirait a zéro alors que les autres , tous, aurait un reste representant une marge de sécurité. De plus la ducat marcherai de plus en plus fort au fil des tours, ce qui n'est pas le cas. bon , c'est pas tout ça,  je vous laisse, y faut que j'aille ajuster la richesse du cylindre ar  de ma 750 s de 74 ! c'est pas du flanc ça !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire