Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Alice quitte le pays des merveilles !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Alice quitte le pays des merveilles !

L'année 2008 s'est terminée avec le retrait de Kawasaki du Moto GP, l'exercice 2009 débute avec le départ d'un gros investisseur titre du paddock de la Dorna, l'opérateur Alice. L'enseigne est, de fait, la seconde étiquette d'envergure à remballer les gaules. Le team Pramac perd gros, tout comme Tech'3 avait perdu un peu avant Noël ses saucisses transalpines Wudy. Une usine qui part, des privés qui souffrent, Carmelo Ezpeleta n'a pas fini de se faire du mauvais sang d'ici avril, mois où la prochaine campagne de l'élite de la vitesse moto sera lancée. Ou devrait-être ?


A l'annonce de cette défection, Ducati a redéployé immédiatement ses effectifs en laissant seul Kallio au sein de l'équipe de Paolo Campinoti tandis que Canepa se retrouve parachuté aux côtés de Gibernau chez Onde 2000, Francisco Hernando et la famille Nieto ayant assuré de leur capacité à prendre une deuxième machine.


Moto GP - Ducati: Alice quitte le pays des merveilles !


Du coup, grâce à ce jeu des chaises musicales, on en reste toujours à dix sept motos pour le plateau 2009 du Moto GP. En croisant les doigts que Gresini et Cecchinello ne se retrouvent pas prochainement le bec dans l'eau.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

aller a force de prendre des sous toujours des sous la dorna !!vas se faire prendre au piege lol le superbike vas devenir l elite c est sur est certain ..    pour mis saison on verra deja au niveau de l audience  ..car le moto gp il aura plus que 4 constructeur rien a se mettre sous la dent toujours les memes devant !! vive le superbike j y ete  a magny cours cette annee que du bonheur ..:bien:.

Par Anonyme

 Et ça continue, encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord..... Je crois que Carmelo Ezpeleta fera bien d'apprendre par coeur cette chanson de Cabrel, il pourra se reconvertir dans la chanson d'ici peu!

Par Anonyme

ça commence à puer...

Par Anonyme

Pas de réaction à cette nouvelle, pas plus que de réaction au retrait de Kawa !!! Que ce passe t il ? Il n'y a que moi qui suis connecté ? Je sais !!! La grande majorité a la gueule de bois. Bien fait !!       Pour les nouvelles du GP, c'est pas la joie. D'ici à ce que LCR vire RdP pour récupérer Melandri (solution qui plairait à Honda), Edwards remplacé par Hopkins, il n'y a pas loin. Beau début d'année 2009!!

Par Anonyme

disons que Alice met un pied en dehors du pays car à part les podiums de Barros et de Elias , pas de merveilles !:chut:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire