Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Annonce officielle de la séparation avec Melandri

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Annonce officielle de la séparation avec Melandri

C'était devenu un secret de Polichinelle, il était donc tant que la nouvelle devienne officielle. Et cette confirmation n'est pas venue de Ducati proprement dit, mais plutôt d'Alberto Vergani, le manager de Melandri.


Marco n'ira donc pas jusqu'au terme de sa liaison avec Borgo Panigale, fixée jusqu'à la fin 2009. Et comme la rumeur le subodorait, il n'ira même pas jusqu'à la fin de la présente saison:


« Le contrat qui nous liait avec Ducati n'ira pas jusqu'à son échéance » annonce le manager. « D'un commun accord avec Ducati nous y mettons un terme, si bien qu'aucune pénalité ne sera appliquée. » Marco devrait normalement faire la course de Laguna Seca avant de quitter les rouges. Quant à la suite: « Marco peut très bien attendre jusqu'à 2009 » précise le même Vergani.


Moto GP - Ducati: Annonce officielle de la séparation avec Melandri


Ainsi donc, la retraite vers Kawasaki pour finir l'année n'est pas acquise, de même qu'il se dit qu'Aprilia est très attentif à ce qui se passe pour son ex Champion du Monde 250. La firme de Noale pourrait ainsi lui proposer sa Superbike le temps de se refaire une santé morale et le faire passer ensuite en Moto GP avec sa nouvelle moto prévue pour 2010.


Ceci dit, c'était bien la peine de se séparer de Capirossi pour en arriver là. Quant à Gibernau, il peut préparer son cuir.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il est temps qu'il quitte Ducati, ça fera de l'air à la marque italienne, être aussi bien payé pour faire ce qu'il a fait. On peut même pas dire que la moto n'est pas performante, merci Stoner. Cest sur qu'il est facile de critiquer bêtement un pilote qui attaque comme Randy et qui chute et venir plaindre Melandri.

Par Anonyme

C'est quand même triste pour Marco de se faire viré comme cela, mais il l'a bien chercher quand même. J'espère quand même qu'il pourra bien rebondir. Maintenant, je suis pas content qu'un pilote à la retraite soit rappellé parce que jepense qu'il faut laisser la place aux jeunes comme Canepa par exemple.

Par Anonyme

casse toi tocard, et embarque de pouniete avec toi, il se fait croquer ds le dernier tour /la honte....

Par Anonyme

T'en fait un beau de tocard au moins lui il termine la course.

Par Anonyme

C par parce ke Melandri a des difficultés avec sa Ducati ke c un tocard fo le faire ce kil fait..... C'est bien dommage kil finisse sa saison comme sa mais je croi ke c pas plus mal kil parte des rouges, esperons kil reviendré motiver ke jamé.

Par Anonyme

Je pense que melandri reviendra au plus haut niveau! il ne faut pas l'enfouir trop vite! c'est peut etre un tocard pour certains mais encore un très bon pilote à mon gout!! C'est tellement facile de supporter les premiers!! :cubitus: 

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec pit 33...n'oublions pas qu'il s'agit, en motogp, des meilleurs pilotes au monde tout de même...et dans la course, il doit y avoir un premier et un dernier...facile de critiquer et de comparer  à Stoner qui lui a eu la chance d'avoir le package qui lui convient (et peut être un avantage au sein du team)...patientons que melandri trouve la monture qui lui convienne et qu'il se booste le moral.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire