Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: C'est au tour d'Andrea Dovizioso de s'y coller

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: C'est au tour d'Andrea Dovizioso de s'y coller

C'est fait ! Andrea Dovizioso sera le nouvel Italien a tenté le pari de réussir avec une marque italienne, en l'occurrence Ducati. L'actuel pilote Tech3 aura deux ans pour réussir là où Melandri et Rossi ont échoué et Capirossi partiellement réussi. Une paire de saisons que Dovi espère secrètement suffisante à Audi pour cerner le sujet du Moto GP et faire parler sa puissance de feu technique et financière.


Ancien officiel Honda, Andrea Dovizioso retrouve le prisé statut de pilote d'usine. Certes, mais l'aventure s'annonce semé d'embuches et à haut risque. Un pari qui sera d'autant plus beau s'il est gagné. De son côté, Ducati a choisi le profil d'un pilote metteur au point, fiable et lisse en coulisse. De quoi avoir la vie un peu plus facile, les coudées légèrement plus franches et ses options techniques appliquées et non plus discutées. Mais au final, seul le résultat comptera. Ci dessous le communiqué du constructeur :


Andrea Dovizioso, qui est actuellement quatrième du Championnat du Monde MotoGP™ 2012, rejoindra Nicky Hayden chez Ducati à la fin de l'année. Les deux pilotes seront donc chargés du développement de la Desmosedici et du projet MotoGP lancé par Ducati en 2003.


"Notre accord avec Andrea Dovizioso confirme l'engagement de notre entreprise en compétition, un domaine majeur dans l'histoire et l'ADN de Ducati," a commenté le président de la marque italienne, Gabriele Del Torchio. "C'est avec grand plaisir que nous accueillions Andrea, à un moment où nous faisons beaucoup d'efforts pour réussir dans le Championnat du Monde MotoGP. Avec Nicky Hayden, avec qui nous avons renouvelé notre accord, nous sommes confiants qu'ils seront capables de poursuivre notre programme de développement, de courir et d'obtenir des résultats qui récompenseront nos efforts ainsi que la confiance que nous accordent nos partenaires, nos sponsors et nos fans."


"La sensibilité technique d'Andrea et ses capacités de pilote-essayeur sont d'une grande valeur, tout comme son talent et sa détermination," a ajouté Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse. "Savoir qu'il fera bientôt partie de notre équipe est une motivation pour poursuivre notre engagement dans ce projet MotoGP. Je suis ravi qu'il ait choisi de rejoindre notre team. Il est conscient du travail qui doit être fait et il l'aborde avec enthousiasme et confiance, deux choses essentielles pour réussir et courir dans un championnat aussi exigeant."


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Espérons qu'Audi sera là pour développer une moto qui marche! Capirossi avait réussi, il aurait certainement eu le titre sans l'erreur de Giberneau...

Par Anonyme

 Bon courage....et adieu au podium comme chez Tech3. Mais Dovi est de nouveau pilote usine comme il le voulait.

Par Anonyme

 Si ça fonctionne, ça sera beau. Mais bizarrement, j'ai comme un doute...

Par Anonyme

Furusawa a été invité par Preziosi afin de parlé "technique" et "mise au point" de la partie cycle d'une moto... Allez lire l'article, cela vaut le détour... L'italien est vraiment un amateur face au Japonais!

Par Anonyme

Voila pourquoi ce sport est con !!! dovi va maintenant perdre son talent avec une bouze rossignolèsque !!! alors qu'avec une honda il pourrait s'améliorer !!! si ils avaient tous la mème moto, et un mème budget " pas besoin de préciser pour qui :lol: " il suffirait juste de voir qui d'adapte le mieut et enfin méritiat son titre !!!! mais je sait, je rêve, un sport juste, ça n'éxiste pas :lol:

Par Anonyme

 Mouais moi j'y crois pas audi n'y connais rien en moto et t'as beau avoir du fric ce n'est pas ça qui va t'amener le savoir... et puis dovi un bon metteur au point??? c'est pas lui qui en début de siason ne trouvait pas les réglage de la yamaha et a du voir ce que lorenzo faisait pour devenir compétitif??? si ducati ne change pas leur politque et certains ingénieurs ça n'ira pas mieux...

Par Anonyme

il semble dur de conduire et/ou de régler cette Ducati , a part Stoner et qlqs victoires de Capi , il semble que la suite soit dure a trouver alors : je demande au spécialistes de ce blog : Dovi a t il le même style de pilotage que Stoner ?

Par Anonyme

Dovi a pas du tout le meme style que Stoner, Dovi roule plutot Lisse, et Stoner comme un Bucheron        :D           mais c'est pas important, la vraie question, c'est est ce que Ducati va arriver à faire une moto pour Dovi, ou est ce que Dovi saura adpater son pilotage à la Ducati   ???????  (dans un cas comme dans l'autre, j'y crois pas vraiment)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire