Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: "D’une manière générale, la moto a progressé, mais la réponse finale reviendra au chef, Valentino Rossi"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: "D’une manière générale, la moto a progressé, mais la réponse finale reviendra au chef, Valentino Rossi"

A l'issue des tests de Valence, au cours desquels Valentino Rossi découvrait sa toute nouvelle Ducati, celui qui l'a toujours suivi dans ses aventures parmi l'élite, Jeremy Brurgess, faisait étal de tout le travail qu'il allait falloir accomplir, pour faire de son pilote et de la machine italienne, le couple idéal à l'aube d'une saison 2011 de Moto GP déjà pas si lointaine: « Nous nous sommes tous retrouvés devant une moto très différentes de ce que font les Japonais. Nous avons aussi découvert une nouvelle méthode de travail. La Ducati réagit différemment alors il nous faut analyser cette situation avec calme et comprendre les choses. »


« Après des années passées sur des motos japonaises dont sept années avec Yamaha, arriver chez Ducati a été pour Valentino une sorte de choc des cultures. La moto est plus physique, et la façon dont elle demande à s'inscrire dans les virages exige de la précision. Et c'est ce sur quoi nous allons nous concentrer. »


Après cette étape de Valence, la feuille de route a donc été donnée à Ducati par Vale qui s'en est allé se faire opérer l'épaule. Et les premières évolutions sont apparues lors des derniers essais de Jerez cependant perturbés par la pluie. Reste que Battaini, Guareschi, le team manager, et même Karel Abraham ont été mis à contribution pour évaluer les nouvelles options prises:


« Filippo Preziosi a préparé des nouveautés pour Rossi. Des pièces de châssis, une nouvelle fourche plus petite et des bases de direction plus flexibles, toujours pour améliorer la sensibilité du train avant » a ainsi déclaré le team manager et en même temps pilote d'essai Guareschi. « D'une manière générale, la moto a progressé, elle est plus maniable, mais la réponse finale reviendra au chef, Valentino Rossi. »


Une conclusion qui ne fait que marteler un peu plus le statut de l'homme de Tavullia auprès de ceux de Borgo Panigale. Une démarche qui avait été jusque là systématiquement refusée aux autres pilotes de la Desmosedici, tant que Casey Stoner arrivait à faire gagner cette moto, qui se révèle maintenant au grand jour comme d'une complexité extrême.


Le prochain rendez-vous sur la piste est maintenant prévu à Sepang en février. Mais les rouges ne resteront pas les bras croisés jusque là: « Nous comptons revenir à Jerez » a ainsi insisté le même Guareschi. « Mais pas cette année car nous n'en avons plus le temps. Nous espérons trouver un moment fin janvier, avant les essais en Malaisie. »


Mots clés :

Commentaires (61)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La moto a progressé, Rossi a régressé...

Par Anonyme

Objectif burgess : faire de la ducati une yamaha qui gagne, ça va pas être simple.. et puisqu'il a perdu le titre avec la même moto que lorenzo, ça changera pas..

Par Anonyme

si j ' ai bien compris  , moto trés physique   " une  ducat quoi " :D  mais  ayant un pilote  sous la main  capable  de la faire  gagner  ducati ne voyait  donc pas l  'intérêt de  dépenser  des  sommes astronomiques  pour y remédier ,  mais là  , leur nouveau pilote qui plus est  " rossi"  a semble   t 'il  des  difficultés à  s ' y  faire ( comme la majorité )  et d  'un coup branle bas   de combat  , terrible  aveu  à mon sens  de  part  et  d  'autre , on peut  en conclure que  casey  stoner que l 'on aime ou non est  un sacré  grand pilote  ( ça j ' en ai jamais  douté ) en tout  cas c 'est bien le ressenti que le constat actuel nous  donne .

Par Anonyme

Pour Stoner, qu'importe la machine c'est gaz à fond, ce qui en fait probablement le pilote le plus rapide du plateau.  Mais il n'est pas le plus complet. Il a de grosses lacunes, il est incapable de développer une machine. Ces retours d'informations sont simples, c'est soit ça marche, soit c'est d'la merde. Au contraire d'un Rossi ou d'un Pedrosa (pour Lorenzo on va attendre un peu) qui donne un maximum d'informations afin de développer une moto dans le bon sens.

Par Anonyme

comment vous pouvez affirmer avec certitude qu'il ne l'aurai pas maitriser vu que son epaule etait  en mauvaise etat il a bien maitriser les 500 2 temps qui etait bien aussi sauvage de plus la strategie actuelle c'est que la ducat soit facile pour tout le monde car le syndrome de la peche reste present chez ducati...

Par Anonyme

Vous avez pas compris, la Ducati ne gagne plus depuis 2007, car ils ne parlent pas simplement de course mais de Championat et là je regrette pour que la machine reste compétitive ils se sont apperçus mais un peu tard que Stoner ni changerait rien. Certes occasionnellement il réussissait à l'amener à la victoire mais pas de manière recurrente pour offrir un deuxième titre. Stoner n'a pas su demander les changement nécessaire peut-être parcequ'il avait peur de rentrer dans le rang. Alors oui ce couple était intéressant mais sur la durée il était contraint d'exploser et c'est ce qu'il s'est passé. Aujourd'hui, peu importe la concurrence des pilotes il faut que la Ducati trouve un format qui corresponde au plus grand nombre de pilotes et c'est ce qui va être fait en 2011. Dans ces conditions, sur la durée, la machine rouge devrait montrée plus souvent son arrière au autres teams japonais.

Par Anonyme

Stoner était le seul à savoir piloter cette moto brutale, ok, ça c'est clair. Maintenant, ça n'en fait pas pour autant un meilleur pilote que Rossi, qui aime développer avec son équipe des machines plus équilibrées, plus faciles, pour un pilotage plus en finesse. Et TOUS les pilotes Ducati en profiteront... Vivement les prochains tests !

Par Anonyme

bien sur que stoner a du talent,mais si il y a un mauvais relationnel à cause du caractere .....

Par Anonyme

Arretez moi si je me trompe, mais il me semble que Rossi n'a pas fait des milliers de kilometres avec cette moto qu'il decouvre... quand on a passé 7 ans sur un 4 cylindre je crois que venir sur un twin ca doit etre tendu ! Et surtout: la ducati est une moto particuliere, alors avant de descendre un mec qui a juste 9 titres toutes categories confondues, attendez au moins la premiere course pour dire qu'il est bon ou mauvais !!!

Par Anonyme

nathalie je suis d  accord mais cela ne remait pas en  cause rossi ce  n'est pas le meme genre de pilote c est tout, peut  etre lui  faudra t il plus  de temps, de la  a dire comme le font certains  qu il  regresse  , quand a vous  eddy il vous aurait fallu  lire  l interwiev de bur gess qui  dit le contraire de  vos  afirmations avant  de parler

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire