Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Espargaro nous promet mieux à Misano

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Espargaro nous promet mieux à Misano

A vingt ans à peine, le plus jeune pilote espagnol débutant parmi l'élite des Grands Prix ne s'est pas démonté sur un tracé d'Indianapolis qu'il découvrait pourtant avec la moto réputée comme étant la plus difficile du plateau, la Ducati GP9. Aleix Espargaro n'a ainsi jamais subi l'affront de pointer dernier, laissant notamment le soin à Gabor Talmacsi de fermer la marche du Moto GP à l'issue de la course. Un bonheur qu'il a d'autant plus savouré que son frère cadet Pol venait de remporter avec sa Derbi, et sur ce même tracé, sa première victoire de carrière.


« J'ai bien commencé la course, mais après quelques virages je me suis retrouvé coincé dans un groupe de pilote et je n'ai pas pu éviter Toni Elías. Je suis vraiment désolé parce que Toni est un bon ami. Je suis quand même parvenu à revenir sur piste, mais il n'a pas été facile de piloter seul » raconte l'Ibère. « J'ai essayé de maintenir un bon rythme et au final j'ai marqué trois points pour ma première course Moto GP, ce qui n'est pas mal. »


Ce hors d'oeuvre consommé, Espargaro promet que le Grand Prix de San Marin sera bel et bien le plat de résistance: « Maintenant que je connais un peu mieux la moto, je pense que je pourrai faire beaucoup mieux à Misano sur un circuit que j'aime beaucoup. » Fichtre !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire