Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP : Ducati et Monster se penchent sur le cas Crutchlow

Dans Moto / Sport

Moto GP : Ducati et Monster se penchent sur le cas Crutchlow

Le sort de Cal Cruthlow intéresse décidément beaucoup le paddock du Moto GP en ce moment. Après le Grand Prix des Pays-Bas, il a permis à la Grande Bretagne de retrouver la position de pointe d'une grille de la catégorie reine des Grands Prix après douze saisons de vacance alors qu'à ce stade de la campagne 2013, il a déjà trois podiums à son actifs, acquis à l'issue les quatre dernières épreuves.


Il a été envoyé, avec d'autres, en Argentine pour faire la présentation de la future échéance 2014 qui s'annonce des plus passionnées. Enfin, Carmelo Ezpeleta, soit le taulier du milieu, a clairement affirmé qu'il était devenu une figure incontournable de son spectacle, conseillant même Yamaha de le garder dans ses effectifs.


D'une année sur l'autre, ce n'est rien de dire que l'ancien champion du monde de Supersport a fait son chemin. Seulement voilà, l'horizon est bouché pour le sujet de sa gracieuse majesté qui en a assez de jouer les pilotes privées. Il veut maintenant être bien payé et avoir le statut d'un pilote officiel. Un message qu'a reçu Ducati qui s'est rappelé à son bon souvenir en reprenant langue avec lui. Borgo Panigale l'avait pourtant roulé dans la farine en 2012 en lui faisait miroiter monts et merveilles avant de couper le contact et de choisir son équipier d'alors Dovizioso.


A présent, il est envisageable de le voir retrouver l'Italien comme au bon vieux temps de Tech3, au grand dam d'un Nicky Hayden dont le contrat va arriver à échéance. Attention tout de même, les Etats-Unis constituent le plus gros marché pour Ducati et, pour le moment, ce n'est pas avec Ben Spies que la marque peut se faire remarquer auprès de cette clientèle stratégique.


Ceci dit, la carte Yamaha n'est pas encore totalement à écarter. Certes, il n'y a pas de places au sein des trois diapasons pour un nouveau pilote d'usine. Mais la marque peut envisager de lui fournir une M1 plus proche de celle de son duo officiel tandis que Monster serait prêt à bourse délier pour lui mettre du beurre dans les épinards.


Car le marché britannique est le premier en Europe pour cette enseigne qui ne veut pas perdre sa perle rare. Pas plus d'ailleurs qu'Hervé Poncharal puisque le même blason constitue son investisseur titre depuis déjà 2009.


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

EN EFFET JE PENSE QUE CAL MERITE UN GUIDON D'USINE!!CHEZ DUCATI??POURQUOI PAS MAIS L'EVOLUTION DE LA MOTO NE SEMBLE PAS POUR TOUT DE SUITE!!!POUR LE CAS NICKY HAYDEN DONT JE SUIS UN FERVENT SUPPORTER!!!JE TROUVERAIS DOMMAGE QU'IL N'AIT PLUS DE GUIDON EN MOTO GP!!!CAR A PEU DE CHOSES PRES,IL N'A JAMAIS VRAIMENT DEMERITE EN COMPARAISON DE SES ILLUSTRES EQUIPIERS!!!

Par Anonyme

 put...... de sport !!! :pfff: mec se casse le  cul et comme d'autres il va aller sur une ducamerde gacher son  talent et faire croire a certains que ces leurs reglages  ou pilotages qui  font  la differences pourvu qu'il lui offre une super yamaha :D

Par Anonyme

Si Crutch va chez Ducati il perdra tout ce qu'il a mis si longtemps à bâtir......mais lui ne pourra pas dire qu'il ne savait pas. 

Par Anonyme

Ouais mais chez Ducati, il va multiplier son salaire par 10 .....  donc gagnera en 1 ans chez Ducati, ce qu'il lui faudra accumuler 10 ans chez Tech3 .....  et la carrière d'un pilote de MotoGp est courte       :jap:

Par Anonyme

Si tu vas à Borgo.....n'oublies pas que tu feras ZERO...tu verras le long des collines des motos à la taille fine...avancer à petits pas....

Par Anonyme

11:37 je suis d'accord, la paie y'a que ça de bon chez Ducat, mais aprés 2 ans sur cet os et les résultats qui vont avec, on "rebondi" où....?? et comment ?? Crutch n'est pas Rossi, on verra où va "se poser" Hayden...(pauvre Nicky...) et Dovi dans 1 an ...les bonnes  places sont rares et y'a du monde et du beau monde qui pousse...à moins que Crutch ne pense qu'au pognon...ça peut se comprendre, ou alors il se dit que la rouge ne peut pas être éternellement à la ramasse..et que ça finira bien par arrêter...et il sera là....beau pari sur l'avenir, pas con du tout.....mais Crutch 27 ans...l'avenir, c'est maintenant !! (comme le changement !!)

Par Anonyme

 Cal, il fait ce qu'il veut, il n'a pas besoin de vos conseils, pour qui ils se prennent ceux là?

Par Anonyme

En meme temps, pour Crutch, Yamaha le prends clairement pour un C.O.N, et de toute façon ils ne lui fileront pas un guidon officiel .......   donc pourquoi rester dans un Q de sac    ???    Pareil chez Honda, ils ne lui fileront pas non plus de guidon officiel   (ce qui est une connerie à mon sens, mais ils tiennent trop à Pedrosa ....  tient encore un espagnol)   donc tant qu'a pas avoir un guidon pour gagner, autant ramasser un max de blé, et en plus si jamais la Ducati évolue, il aura tout à y gagner, je pense clairement qu'il fait le bon choix       :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire