Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Gibernau revient !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Gibernau revient !

Depuis un petit moment déjà, Ducati cherche une solution pour étoffer son équipe de pilotes d'essai. Guareschi et Canepa sont certes déjà dans la place, mais Borgo Panigale veut l'avis d'un vétéran qui a déjà gagné des Grands Prix. Pendant une période, Bayliss était largement pressenti avant que le futur retraité australien ne décline lui même l'invitation ce qui avait poussé une candidature spontanée de Biaggi, restée, elle, sans suite.


Le problème jusqu'à ce jour restait donc entier, exacerbé par une GP8 pas facile et une inédite GP9 qui se profile. Alors Ducati a pris le taureau par les cornes et rappelé un de ses employés, à qui on ne pensait d'ailleurs plus: Sete Gibernau !


Celui qui est sorti par la petite porte de Grands Prix, blessé physiquement et moralement, remplacé par un certain Casey Stoner, revient donc par la fenêtre dans un paddock qu'il avait juré ne plus vouloir côtoyer. Et, de fait, on ne l'avait plus vu.


Moto GP - Ducati: Gibernau revient !


Mais depuis, il s'est séparé de son incandescente dulcinée et il avait été repéré dans les coulisses du rendez vous catalan du Moto GP. Un passage qu'il n'a pas fait apparemment pour rien puisqu'il montera sur la GP8 pour des tests au Mugello les 17,18 et 19 juin prochains.


Une perspective qui le ravit« Je suis très honoré de l'opportunité que m'offre Ducati. Ce ne seront que des essai mais je donnerai le maximum. Je suis en bonne condition physique, même si ça fait un moment que je n'ai pas piloté une machine de Grand Prix. Je suis très excité à l'idée d'en piloter une à nouveau. » Cet enthousiasme débordant serait-il le prélude à un retour aux affaires ? Ce serait la sensation de l'année !


Commentaires (49)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

GIBERNAU DE RETOUR EN GP ? POURQUOI PAS. EN TOUT CAS, IL SERAI FORCEMENT MEILLEUR QUE RDP...........:fresh:

Par Anonyme

nicolas t vraiment partout, et d'une rapidité en plus!!!!  ça doit être ta petite taille (quand tu enlève tes talons) qui doit te permettre de te fofilé si vite et partout. moi je veux bien qu'il revienne cette pleureuse de Gibernau, ou "holywood" comme ça se disait qd il été encore chez les grands. mais je ne suis pas sur qu'il soit vraiment un des salvateur de ducati et plus particulièrement de Melandri. wait & see

Par Anonyme

La pleureuse c'est Rossi, Hollywwod c'est Gibernau :lol::lol::lol:

Par Anonyme

Je pense que sa sera bon pour ducati, Gibernau est un pilote qui a baucoup d'expérience en grand prix    :bien:.

Par Anonyme

mélandri ou gibernau meme combat!!!! 2 loosers

Par Anonyme

Vos commentaires sont d'une telle bêtise que c'en est affligeant, en particulier pour celui qui se prend pour le président, c'est à se demander si vous aimez vraiment la moto et si vous avez déja vu un GP. autrement qu'avachis  devant la télé, une canette à la main !!! C'est vraiment triste ! Vous feriez bien de réapprendre les rudiments de la langue française, vous devez être des " super pilotes" moto, mais des nullités en orthographe !!    

Par Anonyme

hé bien moi je suis super heureuse de revoir Sete revenir chez Ducat même si ce n'est que pour faire du dévelopement. C'est un type super sympa malgrès les crétineries de certains qui sont bien loin d'avoir le tel palmarès que lui!!! Rebienvenue à toi Sete!!!

Par Anonyme

JE NE PRENDS PAS POUR LE PRESIDENT, JE SUIS LE PRESIDENT!!!!!:buzz:

Par Anonyme

Personnellement, Gibernau est loin d'être mon pilote préféré, mais ça me fait quand même plaisir de le revoir sur une machine de GP ! :) Maintenant, faut espérer qu'il arrive à faire progresser la Ducat' ! Il a une grande expérience de la catégorie reine, ça pourrait bien porter ses fruits.

Par Anonyme

Selon moi, si Gibernau roule réellement sur la Ducati GP08  ( on avait annoncé Biaggi et Baylis aussi ), ce ne sera pas pour faire évoluer la moto . Elle est peut être difficile, mais elle marche plutôt bien aux mains de Stoner. Si Gibernau roule trois jours en test sur cette moto, ce n'est pas pour aider Melandri, mais pour le remplacer si jamais il tourne dans les chronos proche de Stoner.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire