Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Kallio veut travailler plus

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Kallio veut travailler plus

Les décisions de réduction des coûts décidées au sein du Moto GP et motivées par la crise économique ambiante se matérialiseront avant tout par la réduction du temps passé sur la piste. Des tests privés réduits à la portion congrue, un vendredi matin voué au repos de la mécanique et des séances officielles amputées de quinze minutes sont autant d'occasion de moins pour les nouveaux venus de s'aguerrir tandis que les anciens qui ont changé radicalement de machine sont tout autant pénalisés.


Nicky Hayden, passé de Honda à Ducati, a déjà eu l'opportunité de regretter cette situation et c'est maintenant un autre pilote de la GP9, Mika Kallio, qui plus est débutant parmi l'élite, qui peste contre cette conjoncture de nature à contrarier la formation professionnelle:


Moto GP - Ducati: Kallio veut travailler plus


« Évidemment, ce n'est pas pour me faire du bien » déclare le Finlandais. « Je connais peut être déjà la majorité des circuits mais avec cette Ducati, c'est comme si toutes les pistes étaient nouvelles. Il est dommage que le vendredi matin ait été été annulé car j'ai vraiment besoin de temps pour apprendre. » Et l'an prochain, ce sera pire pour la nouvelle génération, puisqu'il n'y aura plus de vendredi du tout.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Eh oui, il sera désormais de plus en plus difficile d'être un "rookie" en MotoGP. Ça laissera plus de chances aux anciens et aux habitués du fond grille de se maintenir dans la catégorie. N'est-ce pas messieurs Capirex, De Puniet et Melandri ?

Par Anonyme

Depuis quand Capirex ne vaut rien? On verra la saison prochaine! Avec une bonne moto il joue la gagne!  Alors va apprendre petit

Par Anonyme

Capirossi n'a jamais cassé 4 pattes à un canard, il a pas fait grand chose avec la Ducati et encore moins avec la Suzuki et le constructeur nippon n'a rien fait de mieux de refuser Spies, c'est trop drôle et le monsieur de 11:50 a tout à fait raison, dommage pour les rookie et bien sur le spectacle, le motogp contunue de s'enfoncer, on joue la carte Rossi comme on l'a vu en 2008 et d'un autre coté tout ça c'est profitable pour le superbike même si le succès de celui-ci est mérité.

Par Anonyme

11:50 --> Je ne pense pas que capirossi ait besoin de se "maintenir dans la catégorie", il a assez de talent et d'expérience pour avoir sa place en motogp... :bien: Quant à Melandri, fût une époque où il était quand même vice-champion, me semble-t-il, il lui refaudrait juste un bon "package"...:oui:

Par Anonyme

Capirossi en fond de grille ?     Les substances que tu prends sont certainement illicites...

Par Anonyme

@Loris : tu n'as pas lu TOUT mon post. Ou me suis-je peut-être mal exprimé. J'ai cité Capirex en tant qu'ANCIEN, non comme mauvais car sincèrement, je ne le considère absolument pas comme mauvais. Sans rancune.

Par Anonyme

pe 553, sa marche :)

Par Anonyme

Pour  2009-03-23@19:25  : pas fait grand chose Loris ? 3ème du mondial et devant les Honda officielles en 500, et avec la Ducati, il a juste faillit être champion du monde.....t'as raison, il n'a rien fait avec la Ducati.....Réfléchi avant d'écrire ou, mieux, n'écris pas.

Par Anonyme

A quoi cela sert d'avoir des missiles ultra-sophistiqués si on peut pas rouler avec? C'est comme avoir une Hayabusa et pas pouvoir passer la deuxième, c'est débile. Quant à Capirossi, à mon avis il n'a pas encore assez cotisé pour sa retraite, et puis qui c'est ces petits merdeux qui veulent lui piquer sa place? Non mais...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire