Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Karel Abraham est le meilleur débutant à mi-saison

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Karel Abraham est le meilleur débutant à mi-saison

Pour être honnête, on n'attendait pas le Tchèque à pareille fête. Montré du doigt par un Casey Stoner dès la fin de la saison passée, au moment de l'annonce de son arrivée avec une Ducati financée par les subsides paternels, celui qui compte cependant une victoire en Moto 2 avait un sacré challenge à relever: montrer qu'il était digne de l'élite. Après cette première demi-saison, qu'en est-il ? Force est de constater que Karel Abraham s'en sort très bien. Avec une Desmosedici qui a gardé ses ailettes, le jeune pilote a montré qu'il avait sa place en Moto GP. Certes, il tombe, mais il signe aussi des résultats intéressants avec une GP11 versatile alors qu'il est seul dans son équipe.


A Laguna Seca, il découvrait le tracé et il n'a pas été loin de finir neuvième. Il s'en est fallu d'une suspension affaissée pour que le Tchèque renonce à l'exploit : « Quelque chose a cassé dans la suspension arrière alors que je m'apprêtais à attaquer Barbera » raconte l'interessé. « Avec le cadre qui touchait la roue j'ai fait mes deux derniers tours à pratiquement dix secondes de mes chronos habituels. C'est dommage parce que je ne termine qu'à deux dixième d'Aoyama. »


Abraham est ainsi actuellement le meilleur débutant de la catégorie. Devant Cal Crutchlow. Par ailleurs, il n'a pas froid aux yeux, ainsi que le démontre cette vidéo où on le voit aller chercher des explications auprès de Casey Stoner, qui venait de le toucher en piste lors des tests du Mugello.



Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il a pas froid aux yeux, surtout qu'il vient pas tout seul quel courage.   :lol:   :lol:    :lol:

Par Anonyme

Faudrait quand même qu'il se calme, et qu'il ait un peu plus de respect pour le meilleur pilote du monde...

Par Anonyme

La video qu'il fallait pas mettre. J'en connais qui vont troller mdr

Par Anonyme

 Karel Abraham fait une bonne saison, de bonne qualif un peu moins bien en course mais bon c'est sa premiére année en motogp. Méme si une fois de plus le motogp est une histoire de sous car s'il n'avait pas eut les sous-sous de son papa, il ne serait pas la aujourd'hui...

Par Anonyme

Laisse ton casque petit Casey, t'as raison...

Par Anonyme

j'admet que je ne croyais pas moi même qu'il avait sa place en moto GP, je pense maintenant que le fait qu'il soit là grace à l'argent de son père est finalement pour lui une source de grande motivation et qu'il a à coeur de prouver son talent!

Par Anonyme

Il a en effet prouvé qu'il avait sa place en GP, après tous ces pilotes doivent trouver un budget (Sponsors, ..........) peu importe d'ou vient l'argent, le tout étant de pouvoir financer une saison

Par Anonyme

Pareil qu'Orange méca, je le voyais lutter avec Elias toute la saison, en fin de compte il se débrouille pas mal du tout ! Pour la vidéo, pas la peine d'en faire toute une histoire, c'est pas la première ni la dernière engueulade entre deux pilotes, et c'est dit dans la vidéo elle-même : l'incident est clos. :wink:

Par Anonyme

Et le super Casey qui avait déjà ouvert sa grande gueule en disant qu'il ne ferait rien. Ses résultats sont tout à fait honorables pour une première année en GP avec la Ducati dont il dispose. Quant à la vidéo, vous auriez fait quoi à sa place? Un type qui ne vous connait pas et qui vous juge comme étant un fils à papa sans talent pour commencer,  et ensuite une manoeuvre dangereuse pour un petit rien du tout? 17:39 il n'a aucun respect à avoir pour un pilote tel que stoner qui a un tout petit mental et qui fait des petites crises de gamine dès qu'on le dérange à peine. Stoner meilleur pilote du monde? Il a la mentalité d'une pimbèche de 15 ans, c'est à lui qu'il faut apprendre le respect. On se souviendra + de lui par sa sale attitude que par son nombre de titres...

Par Anonyme

Ce garçon en aura surpris plus d'un cette année, pas grand monde n'aurait misé un kopeck sur lui (y compris moi) et pourtant il n'est pas ridicule, au contraire! Par contre, Caradisiac, je ne vois pas l'intérêt de remettre cette vidéo qui ne sert qu'à faire naître des polémiques!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire