Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: La nouvelle Desmosedici n'arrivera qu'en février à Sepang

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: La nouvelle Desmosedici n'arrivera qu'en février à Sepang

C'est le 9 janvier prochain qu'aura lieu la désormais traditionnelle réunion entre les rouges sur les sommets blancs de Madonna Di Campiglio. Mais cette fois, du côté de Ducati, on ne présentera pas son dernier opus pour la future saison de Grand Prix, au contraire de ce qui est attendu chez les compatriotes de Ferrari. La prochaine Desmosesdici, aux enjeux colossaux puisque c'est elle qui devra sauver le couple Rossi-Ducati, n'est espérée que pour les tests de Sepang qui se tiendront du 31 janvier au 2 février.


Entre temps, Franco Battaini et Carlos Checa travailleront sur les dernières trouvailles de Borgo Panigale à la mi-janvier, tandis que les rouges devraient aussi utiliser à plein l'opportunité que leur offre à présent le règlement d'utiliser aussi ses pilotes titulaires. Une évolution qui a fait grincer des dents en coulisse, mais que Jeremy Burgess interprète froidement ainsi :


"Pour être plus compétitif, nous devons être en mesure de mener des tests avec nos meilleurs pilotes. C'est la seule façon que nous avons pour aller de l'avant. Les autres constructeurs auront les mêmes possibiltés et s'ils n'ont pas besoin de tester, ils n'ont qu'à ne pas le faire."


Commentaires (52)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 TANT MIEUX s'il n'y a plus de limites aux essais. Les motos n'en seront que meilleures et on aura le grand plaisir de voir les évolutions des machines aux mains de leurs pilotes titulaires. Et personne n'est avantagé puisque c'est une décision pour toutes les équipes.

Par Anonyme

Rossi n'aura vraiment aucune excuse si ça foire!

Par Anonyme

Pourquoi ils font pas comme en superbike : un reglement avantageux pour la ducati, comme ca Valentin pourrait esperer un podium de temps en temps

Par Anonyme

 Le reglement n'a pas changé depuis deslustres (à nombre de cylindres inférieur, cubage autorisé supérieur), et pourtant on a eu un 4 cylindres en ligne gagné avec Spies en 2009 et un 4 en V avec Biaggi en 2010... alors arrêtez de pleurer lorsqu'un bicylindre qui accuse 25ch de moins gagne ... ou alors faite comme Honda il y a quelques années , faites une réplica VTR SP et vous gagnez peut-être aussi ! (c'est pas sûr, ya qu'à voir ce qu'a fait suzuki avec son TLR)

Par Anonyme

 Ce n'est pas réservé à Ducati 18:26 mais A TOUTES LES EQUIPES!!!! Parce que tu crois que Honda et Yam ne vont pas utiliser ces possibiltés d'essai supplémentaires avec leurs team pilotes?

Par Anonyme

Ha ha le burgess se vend,aprés ces déclarations si y'en a encore qui croient que les essais illimités n'ont pas été fait exclusivement pour rossi et ducati ce serait fort,et oui si burgess fait ses déclarations c'est que certains constructeurs étaient contre,et oui comme en 2008 les bridges ont été exclusivement adapté a la yam et a rossi aprés si il gagne on dira que c'est son talent ...... vraiment n'importe quoi,d'ailleur on a jamais changer la regle pour les autres marques quand rossi gagnait.......c'est vraiment des pourris.....

Par Anonyme

+1 Preziosi. 2006 Bayliss sur un bicylindre ; 2007 Toseland sur un 4 cylindres ; 2008 Bayliss sur un bi ; 2009 Spies sur un 4 cylindres ; 2010 Biaggi sur un V4 et 2011 Checa sur un bi. Faut arrêter de pleurer dès que Ducati gagne, simplement parce qu'à la fin des années 90 / début des années 2000 ils ont dominé. Qu'à cette époque le règlement les ait avantagé peut-être, mais aujourd'hui, c'est clairement plus le cas.

Par Anonyme

MOI JE VEUX UN CASQUE 58 -DEDICACE PAR LE NONUPLE

Par Anonyme

Salut titi, j aimerai juste te demander pourquoi on avantage tjs Rossi???et pas une fois un autre alors??? Parce que c est faux et tu le sais. il a eu les bridgs... et Stoner a bien été champions 2 fois sur des motos bien superieur aux autres. Si Stoner etait si fort, pourquoi il a pas confirmer son titre chez Ducati? ha oui on l a pas ecouter pour developper la moto...ils ont payé un pilote 4 ans sans l ecouter c est vrai. Le probleme c est qu il a essayé de faire mieux et il a fait pire et comme il arrivait pas il est partis comme un lache et maintenant il fait le malin sur une moto toute prete et bien developpée par les autres.c est ca stoner. Rossi est pe plus dans l coup mais ce qui fait rager Stoner c est qu il sait qu il ne lui arrivera jamais a la cheville et qu il n aura jamais la meme admiration.Stoner a battu Rossi ...mais Rossi aussi a battu Stoner.Mais qd Rossi gagne c est qu il est avantagé mdr

Par Anonyme

 ....."on a jamais changer la règle pour les autres marques".... ah oui? alors le passage aux 800 pour le petit prodige d'Honda Pedrosa qui devait tout gagner et battre Rossi en MGP, ou la MOTO2 à moteur exclusivement Honda...c'était pour avantager Ducati et Yam?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire