Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: La prochaine GP12 aura-t-elle un cadre britannique FTR ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: La prochaine GP12 aura-t-elle un cadre britannique FTR ?

Les choses font apparemment plus que bouger chez un constructeur Ducati prêt à manger son chapeau. Pour en acquérir un autre, du genre chapeau melon de nature à satisfaire son pilote en botte de cuir Valentino Rossi. C'est en effet la surprise qui a saisi le site du Mugello aujourd'hui, lorsqu'il s'est agi d'attaquer de nouveaux tests avec la GP12. Les observateurs ont en effet vu débouler une moto si sérieusement remaniée qu'elle a été d'entrée surnommée GP12.1 par certains.


Pour MCN, l'évidence est là. Les compatriotes de FTR, ceux-là même qui font une bonne saison en Moto 2 et qui s'apprêtaient à faire une Moto 1, ont été mobilisés par Borgo Panigale pour les sortir de l'ornière. Rien n'est d'ailleurs encore tout à fait clair sur le fait de savoir s'il reste encore du carbone sur cet inédit opus. En tout cas, si les développements sur cette découverte allaient dans ce sens, ce serait la fin de la toute puissante influence d'un Fillippo Preziosi qui a eu la maladresse à Misano de sous entendre qu'il se languissait de Casey Stoner.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ben ils ont l'air vachement doués, les ingénieurs Ducati... Enfin bon, si ça peut ameliorer les choses, j'suis pour!

Par Anonyme

Qu'ils arréte avec se cadre ! Attendez tout le monde a oublié que le cadre carbone ne date que de l'an dernier ? Et d'aprés mes souvenirs, la ducati  convient a un seul pilote depuis 2007 déja !

Par Anonyme

Je vois pas les propos de preziosi comme étant une maladresse. Son talent d'ingénieur est remi en question par rossi, et bien il en a fait de même envers ce dernier. Pour moi les déboires de ducati incombe aux 2.  2007, l'année du titre de stoner, on va dire que la ducati avait une longueur d'avance, s'est fait rattrapé par la suite et a même régressé malgré stoner. Donc la faute à qui? Et bien ducati et donc preziozi. Maintenant si on prend rossi. Il est moins bon que stoner sur la ducat' c'est clair et net. Quant on sait qu'il a eu chaud aux fesses en 2009 et qu'en 2010 il s'est fait régler son compte par lorenzo, on peut supposer qu'il a perdu de sa superbe. Lorenzo est meilleur à moto égale. Cette année stoner en remet une couche et domine même lorenzo, le mouton noir de rossi, donc même si rossi était sur une jap' c'est pas sûr qu'il se fasse pas dominer par ces 2 là. Mais bon s'il était resté chez yam, ou encore mieux, s'il était allé chez honda, on aurait de sacrés courses...On a tous perdu gros cette année. Rossi avec l'âge perd en fougue en plus de ça, c'est franchement triste ce passage tant attendu chez ducati :non:

Par Anonyme

 FRT?? mouais je ne je suis pas convaincu! en tout cas le chassie carbone devait vraiment être bien dégueulasse pour faire ça! 

Par Anonyme

Le tout pour DUCATI est d'obtenir des résultats en compétition quelque soit le cadre ou l'influence de l'un ou de l'autre. Il faut savoir reconnaître ses erreurs. Ducati aura peut-être et enfin une moto que tous ses pilotes peuvent piloter et non pas seulement un phénomène.

Par Anonyme

CASEY gagnerait encore avec la Ducati,c'est le meilleur.

Par Anonyme

Super,plein de ducati en milieu de tableau ,est ce vraiment mieux qu'une devant, piloté a l'époque de main de maitre par Casey et le reste derrière ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire