Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: ll reste du travail à faire chez Pramac

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: ll reste du travail à faire chez Pramac

Il ont chacun connu une chute et les deux n'ont pas pu prétendre à occuper le top 10 lorsque tous les pilotes du plateau Moto GP réunis à Losail, Gibernau sur une autre Ducati excepté, ont tourné sur le tracé illuminé de Losail. Pourtant, les deux sociétaires du team Pramac, et débutants dans la catégorie, n'ont pas quitté le désert du Qatar la tête basse, même si jouer les premiers rôles relève encore du mirage pour les clients de la nouvelle GP9:


« Mon feeling avec la partie avant de la moto n'était pas terrible » annonce le Finlandais qui est tombé le second soir, juste après Pedrosa, mais avec des conséquences physiques bien moindres. « Je n'étais pas assez en confiance pour pousser davantage. Mais je suis sûr que nous ferons beaucoup mieux lorsque nous reviendrons ici pour la première course de la saison. Les températures de piste devraient être plus élevées et ça devrait nous aider. »


Moto GP - Ducati: ll reste du travail à faire chez Pramac


Son jeune équipier Canepa a d'abord favorablement impressionné son équipe par une approche plus calme de son sujet qu'en Malaisie, pour finir dans le sillage de l'ex-pilote KTM: « Nous avons choisi de ne pas retourner sur la piste durant les dernières heures parce qu'il faisait trop froid. Certains pilotes ont amélioré leurs chronos en fin de séance et nous sont passés devant dans le classement. » explique-t-il. « Mais ce n'est pas grave. Je suis satisfait du travail que nous avons fait, même si j'ai commis une petite erreur et que je suis tombé. Nous rentrons chez nous confiants et enthousiastes, beaucoup plus contents qu'à la fin des essais de Sepang.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire