Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Ducati peut dire merci à Gigi !

Dans Moto / Sport

Moto GP: Ducati peut dire merci à Gigi !

Les Ducati en Moto GP vont mieux merci pour elles. Ou tout du moins merci Gigi. Ceci pour le prénom d'un Dall'Igna transfuge de chez Aprilia qui sait allier compétence technique avec sens du politique. Après un rapide état des lieux, il a convaincu Borgo Panigale de quitter le club privé des Factory pour intégrer la plèbe des Open. Un pari gagnant.


Plus d'essence dans le réservoir, un pneu tendre spécial pour les qualifications et, surtout, l'opportunité de continuer à développer son moteur au stock à l'année plus conséquent, l'équation paraissait pourtant évidente. Après trois Grands Prix cette saison, les faits sont là. Dovizioso est monté sur le podium à Austin et Iannone a été convaincant ce week-end en Argentine. « Après les résultats que nous avions eus en qualifications, nous espérions faire mieux en course » commenté néanmoins le stratège transalpin au lendemain de la prestation de ses troupes sur le tracé de Termas de Rio Hondo.


Moto GP: Ducati peut dire merci à Gigi !


« Dovizioso, après s'être battu devant dans les premiers tours, a malheureusement eu un problème avec son pneu avant, ce qui l'a contraint à rester sur la défensive. Nous avons eu une consolation avec l'excellente performance d'Andrea Iaonnone, qui, avec la Desmosedici de Pramac, a été rapide et tenace, démontrant que la GP14 a gagné en compétitivité. Nous savons que nous avons encore beaucoup de travail devant nous mais nous sommes confiants et optimistes pour les prochaines courses. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Les braconniers rouges vont mieux, on les voit, ça change, mais c'est très loin d'être gagné !!  et quelle honte , redescendre en "L2" de plus avec un "réglement" à la Poutine !! .....Bravo cependant à Iannone ...c'est lui et pas Crutch qu'ils auraient dû prendre    "à l'usine" puisque c'est des usines qui roulent en open.....un coup d'état !!!!

Par Anonyme

Ha tiens, encore un problème de pneu ....... Bravo Bridgestone   !!!!!!

Par Anonyme

 TGV, quand parleras tu en Français ? Toi être complètement allumé mon pauvre, on sait , ton guignol de service est à la rue, alors Monsieur TGV divague. Ca se soigne .

Par Anonyme

Ducati, Ducati qui a toujours su profiter des lacunes des réglements et cette année redescendre d'une catégorie top pour faire les figurants dans une catégorie Open! Quelle honte pour une usine. Gigi lamoroso n'y est pour rien, c'est un choix de sans couilles.

Par Anonyme

 14:22 mon guignol est 3ème au championnat...TROISIEME !!! c'est clair ça ?? ...imprime, imprime , imprime.......et va passer un scanner du carafon, tu compteras les trous !! Monsieur TGV t'embrasse quand même.....et maintient (avec cagaze d'ailleurs) que la grosse M...d'usine Ducati qui a fait patauger Rossi dans la boue (Stoner aussi mais ça j'm'en fous !) continue de tricher en jouant avec un réglement de maffioso pondu par cette autre grosse M....de Dorna. Ducat, c'est des 100% usines qui jouent avec des 100% open.....tu leur enlèves les pneus tendres spécifiques aux opens....direct queue de peloton !! comme 2011 - 2012 - 2013 branleurs !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire