Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Preziosi prépare un 930cc pour 2012

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Preziosi prépare un 930cc pour 2012

Au Mans, dans un entretien exclusif, Carlo Pernat nous avait déclaré, entre autres choses, ses doutes sur la volonté de Ducati d'envisager la saison 2012 à l'aune d'un nouveau règlement qui remettra les 1 000cc sur la grille de départ. Pour lui, de fait, les rouges continueraient avec l'actuel 800, option que la nouvelle réglementation autorisera. Aujourd'hui, on peut dire que notre interlocuteur n'avait qu'une partie de la vérité.


Si, effectivement, les gens de Borgo Panigale n'envisagent pas le litre de cylindrée, ils n'imaginent pas pour autant l'immobilisme puisqu'ils pensent sérieusement à un 930cc. Filippo Preziosi l'a ainsi avoué. C'est sur ce type de mécanique qu'il travaille. « Nous avons commencé à penser à la conception d'un moteur devant conjuguer au mieux puissance et consommation. Nous nous concentrons sur cela » a ainsi déclaré l'ingénieur.


« Il n'est pas évident qu'un 1 000cc soit le meilleur compromis. Un 900cc voire un 930cc en revanche, oui. Notre réflexion suit son cours mais la nouvelle moto devra être prête pour des essais à la mi-saison 2011


« Notre tâche sera de produire une moto qui sera encore plus homogène que notre actuelle GP10. » Et donc accessible à tous les pilotes du marché. Dans les coulisses on parle aussi d'électronique de pointe. Comme quoi, malgré leur appel à la sagesse au nom de la réduction des coûts, aussi prônée par la nouvelle réglementation, les constructeurs se lanceront bel et bien dans la bataille technologique en 2012. Ainsi que l'avait prédit Hervé Poncharal.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire