Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Preziosi va tenter de sauver le soldat Melandri

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Preziosi va tenter de sauver le soldat Melandri

Ce n'est un secret pour personne, Marco Melandri n'y arrive pas avec la GP8. Et chez Ducati on le sait évidemment mieux que quiconque. Embauché à la place de Loris Capirossi afin que la seconde machine rouge soit dans le sillage de la première pour sortir d'une fragile monoculture Stoner qui peut dramatiquement dépérir en cas de coup dur subi par le Champion du Monde, Borgo Panigale se retrouve pris à son propre piège.


Filippo Preziosi, ci devant le directeur technique, constate les dégâts et va en tirer les conclusions. Non, Marco ne s'adaptera définitivement pas à la moto. C'est donc elle qui devra venir à lui. « Notre moto est faite selon des critères qui s'adaptent au style de Casey. Il est très agressif dans ses réglages de châssis et de moteur car il aime cette sensation directe avec la machine. C'est déroutant en revanche pour Marco qui préfère une moto plus souple et plus « coupleuse ». Nous devons lui améliorer la facilité de pilotage. »


Moto GP - Ducati: Preziosi va tenter de sauver le soldat Melandri


Au passage, c'est une promesse qui avait été faite l'an passé à Loris, et qui n'avait été que partiellement tenue. Ducati, ne peut pas en effet se permettre de construire autant de motos que de style. La marque transalpine n'est pas aussi puissante que Honda.


Honda qui, justement, a les faveurs de Preziosi : « C'est toujours la meilleure moto qui mène le championnat. J'ai toujours dit que Honda et Michelin étaient mes points de référence technique, tout comme Rossi l'est au niveau du pilotage. Je ne suis donc pas étonné de les voir là. » Et l'ingénieur termine par un mot sur Lorenzo, qui impressionne car « même Pedrosa et Stoner n'avaient pas fait aussi bien à leurs débuts. »


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ducati se cherche les soucis tout seul ! Quand en fin de saison Checca commençait a comprendre la 990cc (Sepang et Philip Island) Ducati ne l'a pas renouvelé, idem pour Loris qui en fin de saison derniere commençait a faire de belle choses avec la 800cc, et Ducati là aussi se separe de Loris (avec un impact plus particulier, car Loris était un pilote identitaire de la Marque transalpine !).

Par Anonyme

Jaques n'avais pas dit le contraire sur le chassis...?

Par Anonyme

Loris a demandé durant tout 2007 d'avoir une moto a "sa main" sans jamais l'avoir...malgré le fait que comme le dit AVRIL, il était ducati en motogp...je trouverais surprenant voir meme frustrant que Marco l'obtienne...

Par Anonyme

Toutes les marques ont connues des hauts et des bas + ou - prononcés. Les marques japonaises ont toujours pu "croisés" les datas de tous leurs différents pilotes y compris des manufacturiés différents pour améliorer et surtout comprendre dans quel sens aller...Aujourd'hui il n'y a que STONER qui arrive avec la DUCATI, la marque devrait se poser des questions (MELANDRI est bien meilleur que ce qu'il fait avec la 800 Italienne ! ). Si un jour STONER rencontre des difficultées, il ne pourra s'appuyer sur aucun autre pilote ! Alors que DUCATI ne change pas grand chose pour STONER qui a réussi a faire titré la marque, mais DUCATI devrait sérieusement se remettre en question d'abord sur le  management de leur pilote (du second pilote) et puis sur leur moto en la rendant + homogene et polyvalente, surtout pour les pilotes

Par Anonyme

Certes Lorenzo a fait mieux que Stoner et Pedrosa por ses débuts mais il ne faut pas oublier que ces deux pilotes on fait les leurs sur des 990 cc et nn pas des 800.

Par Anonyme

mr anderson a raison OJ a dit exactement le contraire concernant les réglages de Stoner : tout est souple sur la Ducat' du n°1. Quant à Melandri, je suggère une solution à Ducat' pour lui permettre d'améliorer ses chronos : lui payer une Yam' M1 !

Par Anonyme

Je suppose que OJ n'en sait pas plus que nous sur les réglages actuels ou nécessaires sur la Ducati. Penser qu' OJ tient la solution est assez amusant, comme tous ceux qui "conseillent" Ducati. C'est v rai qu'ils doivent réfléchir à une solution au cas ou Stoner se blesserai, mais de la à dire qu'ils ont construit une mauvaise moto, faut pas pousser.

Par Anonyme

OJ n'en sait pas plus que nous ?!? Ben je sais pas toi, mais moi je n'ai jamais été pilote en moto GP. Je pense que ça doit quand même faire causer dans le paddock, loin des oreilles indiscrètes des journalistes et que des personnes très informées doivent communiquer des infos mineures qui permettent d'expliquer les choses. J'ai plus tendance à croire OJ dans ses analyses que Caradisiac (même si c'est un site de grande qualité !). OJ concluait finalement en disant que la Ducat' était très très loin d'être une mauvaise moto (manquerait plus que ça !) mais plutôt une moto atypique par rapport aux standards japonais, de là le fait que certains se révèlent grace à elle (Stoner) et d'autres se perdent dans ses réglages (Melandri et, dans une moindre mesure, Capi).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire