Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Rossi testera un moteur screamer à Valence

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Rossi testera un moteur screamer à Valence

Kawasaki a travaillé dessus en son temps et il a même tourné avec pour le plaisir de nos oreilles. Mais Yamaha n'y croit pas du tout et l'a déjà exclu en tant qu'hypothèse de travail. De quoi s'agit-il ? Du moteur dit « screamer » qui refait cependant surface chez Ducati. Les rouges veulent retrouver leur suprématie en matière de puissance et d'accélération et pour ce faire, ils vont proposer la semaine prochaine au cours des tests de Valence à leur nouvelle recrue, Valentino Rossi, un comparatif entre leur mécanique actuelle dite « Big bang », et une version « screamer » évoluée depuis l'an passé. Car ce moteur existe bel et bien à Borgo Panigale, au point qu'il reste encore gravé dans la mémoire de Casey Stoner:


« Ils m'avaient proposé une version du screamer l'année dernière » se souvient l'Australien. « et je leur avais dit après quelques tours que je n'en voulais pour rien au monde. La moto se tordait et elle voulait comme m'arracher les bras. Le Big bang est moins puissant mais a bien plus de couple et il permet au châssis de mieux travailler. »


Pour autant, l'option reste intéressante à entendre le Champion du Monde 2007: « Ce sera instructif de voir ce qui se passera la prochaine saison. S'ils ont appris à contrôler le screamer, ce sera un pas en avant, car nous avons perdu pas mal de puissance. »


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Stoner a été champion du monde grâce à la moto!

Par Anonyme

Rossi a perdu le titre avec la meme moto que le champion du monde ? Si yamaha le lache avant la fin de son contrat c'est normal, ils n'ont rien a craindre! A part Stoner qui fait gagner une ducati ?

Par Anonyme

14:07, effectivement,en courant il aurait eu un peu plus de mal...je rappele que c'est un sport mécanique et le but est d'avoir la meilleur moto, pour gagner j'veux dire !

Par Anonyme

Si c'était grace a la moto , il devrait y être tout le ans alors! :bah:

Par Anonyme

Si rossi gagne ce sera grace a la moto aussi,comme toujours,surtout que Ducati vont s'investir 2fois plus,comme par hasard

Par Anonyme

grace  à la moto ? et les  autres pilotes  en ducati ils  font  quoi  alors  ?   et  d  autant plus  l  ' année  où il  a  été titré  :roll: ...

Par Anonyme

14:07 tjs la même rengaine, quand Rossi est champion du mon c'est parce que c'est le meilleur et dès que c'est un autre pilote c'est grace à la moto! incroyable de voir tjs autant de mauvaise foie!

Par Anonyme

J'ai jamais parlé de Rossi puisque je suis un pro-Lorenzo, c'est Stoner lui même qui dit qu'ils ont perdu en puissance, donc avant il en avaient... Vous avez un truc qui bloque vous les pro-Stoner.

Par Anonyme

s'il remette le screamer ,il pourra dire merci a mr control traction ,par contre ce coup ci sa vous arrangera qu'il et ,et oui generation traction control aussi le rossi, mais quand sa sent le roussi,mais le bel hidalgo a deja plantez les banderrilles et finir le travail l'annee prochaine ,et on verra si cet debauche de million de dollard ,de technique ,,viendra a bout d'un petit espagnol mon avis et que non lorenzo a le talent et l'envie de montre que le boss c'est lui

Par Anonyme

Prends des cours de grammaires 23.43 pour nous raconter tes belles inepties....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire