Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Stoner ira jusqu'au bout

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Stoner ira jusqu'au bout

Encore tout à sa joie d'avoir remporté une victoire à domicile pour la centième de Ducati en Grand Prix, Casey Stoner est néanmoins toujours le jouet de sa blessure au poignet, qu'il faudra opérer sous peine de voir sa carrière se terminer. Une échéance pour le moins sérieuse que l'Australien a néanmoins sciemment décidé de repousser, alors qu'il a pourtant déjà perdu son titre de Champion du Monde.


Mais le titre de vice-champion l'intéresse tandis qu'il tient par dessus tout à poser les bases de la GP9 lors des tests de Valence qui suivront le dernier Grand Prix de la saison. Un moment envisagée, l'option de ne pas terminer la saison est donc maintenant écartée. Le pilote Ducati ira jusqu'au bout, à moins que la douleur ne le contraigne à rendre les armes.


Moto GP - Ducati: Stoner ira jusqu'au bout


« Les essais de Valence sont la seule raison pour laquelle nous poursuivons la saison » déclare le Champion du Monde 2007. « Nous avons besoin de tester la moto une nouvelle fois, parce que je ne pourrai pas piloter pendant trois mois, et les ingénieurs ont besoin d'un maximum de données. Si je participe aux essais de Valence, je vais sûrement participer aux deux dernières courses. Si ça devient impossible, nous arrêterons et je me ferais opérer, mais pour l'instant je pense pouvoir finir la saison. »


Tant de souffrance pour une séance, voilà le scénario. Un pari risqué. Imaginez que la pluie tombe lors de ces essais et tout ce chemin aura été fait pour rien.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle victoire tout de même, mais alors les .........pneus...............le gravier...............le poignet.................et mouche kamikaze.................c'était tout de la flûte. Quant il gagne............................................il peut même prévoir de faire les essais. Revenir pilote et piloter lui va beaucoup mieux.

Par Anonyme

Et pourquoi pas essayer la GP9 dès maintenant en course ?

Par Anonyme

Oui apparament il va bien vu ce qu'il a mis à tout le plateau MotoGP à Philip Island. Je pense qu'il pourrait arreter de s'étendre sur sa petite fèlure du scaphoïde et prendre un peu exemple sur son futur coéquipier, ce dernier l'ayant jouer nettement plus discret lors de son accrochage avec Pedrosa en 2006. Hayden ayant disputé la dernière course de la saison à Valencia avec une plaque tordue sur une de ses clavicules...

Par Anonyme

Mais non ce n'était pas tout de la flûte. Seulement voilà, une explication est toujours interprêtée par les "contres", comme une excuse à une erreur. Ce n'est pas ça la compétition. Certains parlent de fellure, d'autre de fracture, peu importe. N'importe lequel d'entre nous serait en arrêt maladie pour 3 mois au moins, et lui on chipote ses déclarations, on coupe les cheveux en quatre! C'est triste d'être aussi borné. Stoner n'est pas à 100%, il sert les dents aidé par ce bon docteur Costa, chapeau. J'espère seulement qu'aucun accident ne viendra agraver cette blessure. C'est vrai qu'on en parle plus que la blessure d'Hayden qui boitte toujours, mais ceci est une autre histoire........

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire