Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi est toujours à une seconde

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi est toujours à une seconde

Où en est Ducati à l'approche de la période estivale ? Les Grands Prix, à partir, du Mans, vont s'enchainer à vitesse grand V ce qui ne laissera pas beaucoup de temps pour assurer le développement d'une GP11 qui a soumis ces dernières évolutions au lendemain d'un Grand Prix du Portugal marqué par le top 5 de Valentino Rossi. Des aménagements qui étaient attendus de la part des pilotes officiels: « La journée d'essais sera importante : nous testerons des mises à jours sur différentes zones de la moto » avait alors annoncé le team manager des rouges Guareschi. Le « Doctor » avait fixé sa feuille de route: « nous essaierons de nous rapprocher de notre objectif, à savoir rendre la moto plus facile à cerner ». Mais Nicky Hayden précisait l'étroite marge de manoeuvre pour atteindre cet objectif très ambitieux: « Nous essaierons une nouvelle pièce, mais la structure de la moto ne changera pas. »


Résultat après ces tests d'Estoril ? Une satisfaction générale des hommes de Borgo Panigale sur la tendance dégagée, avec le bonheur de valider le gros travail de fond accompli, mais la désespérance de voir cette seconde au chrono encore non comblée sur une concurrence qui, évidemment, ne les attend pas: « Nous ne nous attendions pas à tout résoudre en sept heures, mais nous espérions quand même poursuivre dans la bonne direction » tempère l'homme de Tavullia. «  Ces essais ont été positifs, on ressent mieux les réglages du train avant, et nous avions également un moteur offrant une distribution de puissance plus douce. Il m'a beaucoup plu. Il s'agissait d'une première tentative. » Ceci dit le nonuple champion du monde ne peut pas nier l'évidence au moment de conclure: « « Les autres aussi ont avancé et la seule note un peu moins positive c'est notre retard, concernant notre meilleur temps et non pas notre rythme. »


Du coup quelle est l'issue ? Travailler, toujours et encore, et ce travail se fera lors des Grands Prix qui seront donc, aussi, de véritables tests, ainsi que l'a révélé l'éminence grise des rouges, Preziosi au micro de GPOne: « La chose importante est que ces évolutions n'ont pas eu d'effets négatifs si bien que nous allons pouvoir poursuivre dans cette voie tant au niveau du châssis que du moteur. Nous nous sommes réunis et nous avons décidé que nous testerons les évolutions pendant les Grands Prix. Valentino est capable de mener de front le réglage de la moto et la découverte des évolutions. Mais certaines choses pourront être essayées durant le meeting et d'autres noms » précise le transalpin qui fait là allusion à l'évolution moteur réclamée par Vale mais qui ne devrait arriver sur la piste qu'en juin. Quant au châssis modifié, il sera peut être mis à la disposition du seul Valentino Rossi dès le prochain Grand Prix de France.


Commentaires (87)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ne pas s'inquieter ,il conduit un camion Iveco !!!!!!!!,a quand un Marcel avec un 46 .je vais lui proposer une pub MOBYLETTE 46:cubitus: il va l'accepter y a du pognon a gagner a defaut de GP

Par Anonyme

"...Mais certaines choses pourront être essayées durant le meeting et d'autres noms »" ou alors "d'autres non". Mais pour cela, il faudait comprendre ce que l'on écrit.

Par Anonyme

En l'espace de 3 GPs, Ducati n'a jamais autant travaillé et fait évolué sa GP11  que sur la GP10 sur toute la saison dernière pour Stoner... Pour quelle résultat??? VIVA TATA VULLIA!

Par Anonyme

C'est ça un bon metteur au point?

Par Anonyme

anonyme 19H 42 ta femme ta mis les cornes avec un italien que lui en veut comme ca au numero 46 :brosse:

Par Anonyme

 bande de bouffon n a t il pas dit que ça prendrait du temps si on va dans cette direction honda a gagner combien de titre en 800 cc ? il leur a fallu combien d année depuis cette ère pour mettre une honda veritablement au point alors foutez lui la paix a rossi il n y a eut que trois courses. 

Par Anonyme

le bouffon c'est toi avec ta tapette,questce que tu vient nous bavez sur les couille ,il et derriere sa c'est une verite et pourtant elle marchait bien l'annee derniere elle a meme gagnez des gp ,alors la fairepassez d 'une machine gagnante a une machine perdante en trois gp j'avoue qu'il et balaise ,parceque cette machine gagnait  comique c'etait  pas une merde ,comme tu veut nous le faire croire ,ELLLLLEEE GGGAGGGNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZ

Par Anonyme

Moi qui suis un FAN de Papy Gravier ,je vous le dit mes freres au Mans notre idole fera un podium ,si si -ça n'est pas un blague et si ses petits compagnons a MOTOCYCLETTE sont gentils ils le laisseronrt gagner -mais pour l'instant Stpner -Pedrosa -Lorenzo  ne sont pas d'accords -par contre les pilotes  Ducat ont l'ordre de ne pas le doubler  -ce sont des infos en direct des box de MOBYLETTE -fans de 46 "elle est pas belle la vie " -sortez les casquettes ,drapeaux 46 , notre heure est venue  :cubitus:

Par Anonyme

Moi y'en a pas fan de rossi :chut:aussi je me mare à crire des filmes de ma nolife sur caradisiac et voudrez qu'on organnize un rassemblemment avec mobylette :love:et toute la clique des antirossi autour d'un verre de champomy et plusse si afinités:brosse: car rossi est un bouffon looser qui gagne pas en ducati :areuh:

Par Anonyme

ok ? POUR LE CHAMPOMY !!!!!!! soyons fous !!!!!!!!!!!!! -j'en ai revé en cachette !!!!!!!!!!!!!c'est vrai qu'IVECO 46 nous surprend cette année ,il est meilleur que d'habitude ,mais il a un handicap -il traine tous ses fans qui sont des VEAUX =des ROUSSISTES allez  tous en choeur =VIVE TATA  VULLIA

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire