Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi pèse 30 millions de dollars

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi pèse 30 millions de dollars

Le magazine « Forbes » vient de sortir sa dernière étude sur le pouvoir d'achat des athlètes de haut niveau, par le biais d'un classement des sportifs les mieux payés au monde. S'il ressort de cette hiérarchie dorée qu'il vaut toujours mieux faire du golf ou du tennis plutôt que de risquer sa vie dans les sports mécaniques, même si en prendre plein la figure, comme un boxeur, peut aussi rapporter gros, force est de relever que le salaire n'est pas lié au résultat sportif brut.


En effet, notre Valentino Rossi pointe vingtième dans un groupe de cent sélectionnés, avec un revenu annuel total estimé à quelques 30 millions de dollars. Dont un salaire de 17 millions de dollars versé par Ducati. Avec une telle fiche de paye, le « Doctor » est le seul pilote Moto GP à figurer dans ce classement. Il partage le même train de vie d'un Michaël Schumacher tandis que Fernando Alonso fait mieux avec une somme de 32 millions d'euros.


En cette période d'Euro de football, un certain David Beckham démontre qu'enrichir son palmarès n'est pas forcément synonyme de haut salaire. Assis sur un matelas de 46 millions de dollars, il toise Christiano Ronaldo qui se « contente » de 42,5 millions d'euros. Mais le plus riche de tous s'appelle Floyd Mayweather et il fait de la boxe. Ce qui lui rapporte tout de même 85 millions de dollars.


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Pour moi Rossi reste le plus grand champion de tous les temps. Mais de là à "peser" 30 millions de dollars, faut pas non plus exagerer! Il ne les vaux malheureusement plus! En tout cas pas sur une Ducati! Sur une Yam ou une Honda, c'est différent. Alors chez Honda en 2013? Caramba encore fouttu pour Pedrosa, le Poulidor du MotoGP.

Par Anonyme

TANT DE POGNONS A UN NUL DES BACS A GRAVIERS _LE MONDE DU GP MARCHE SUR  LA TETE -une daube surpayée :cubitus:

Par Anonyme

30 millions pour faire de la figuration!!!!!!!!!!!!! pfffffffffffffffffffffff

Par Anonyme

 jaloux du nonuple !!!!!!!!     :buzz: 

Par Anonyme

cagaze meme sur une honda ou une yamaha il ne les vaut plus rossi est surpayé  mais tant qu'il ya des abrutis pour lui donner il serais con de s'en privé!!!!!

Par Anonyme

 C'est pas beaucoup je trouve.

Par Anonyme

 On le paye en fonction de ce qu il rapporte. Sans lui ( résultats ou pas) moins de pub et de spectateurs. C la loi du marché qui fait le salaire. Non les résultats sportifs.... Y a qu à voir nos débiles de footeux !!! :D

Par Anonyme

DU POGNON ON EN DONNE DIX FOIS PLUS DANS LES CIT2S DE NOS GRANDE VILLES...NON

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire