Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Vittoriano Guareschi a retrouvé le sourire

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Vittoriano Guareschi a retrouvé le sourire

C'est un Vittoriano Guareschi au sourire retrouvé qu'ont croisé les autorités de GPOne sur le tracé d'Aragon. Au lendemain de qualifications qui n'ont pourtant pas été transcendantes pour les rouges, avec un top 10 timide et deux chutes des deux pilotes au bilan, l'Italien de Borgo Panigale reste sur son nuage du précédent rendez-vous de Misano. Et croit dur comme fer aux bienfaits que va lui apporter le seigneur des anneaux à court terme.


« Nous n'avons travaillé qu'une petite heure sur une piste sèche » explique l'intéressé au sujet de la journée Ducati du samedi. « Nos deux pilotes ont chuté et tant Honda que Yamaha ont eu l'avantage d'avoir déjà tourné lors des tests. Nous, nous sommes partis de zéro, avec les réglages de Misano. » Pas de quoi, donc, douter de ce nouveau cadre et de ce bras oscillant de dernière génération mis en œuvre depuis la dernière course :


« Les pilotes me l'ont affirmé. Ces dernières évolutions donnent une moto plus efficace. Nous allons continuer dans cette voie. Je suis convaincu que nous sommes dans la bonne direction. Nous usons moins nos pneus en course, ce qui était notre point faible jusque là. Et puis nous avons plus de marge de manœuvre lors des recherches des réglages optimums. »


« Les réglages actuellement utilisés par Rossi sont plus proches de ceux déterminés jusque là par Nicky. » Mais pour en arriver là, il a fallu un certain délai. Un écueil que Guareschi reconnaît mais qu'il espère bientôt ranger au rayon des mauvais souvenirs : « Pour produire de nouvelles pièces, nous devons compter sur nos sous traitants. Si nos rivaux sont en mesure de faire un nouveau cadre en quelques semaines, ce n'est pas notre cas. Nous ne pouvons pas aller plus vite. Mais Audi a certainement les infrastructures et les compétences pour nous aider sur ce point. Pour moi, 2013 se présente bien. »


Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il reve rouflaquettes ,avec rossi pas d'avenir en 2012?et 2013 c'est pas dovi qui va les transcender

Par Anonyme

Ouais Rossi copie les idées de Nicky quoi ........   :ddr:          en tout cas son nouveau bras oscillant avait l'air bien pratique, avec un rayon de braquage optimisé pour faire demai tour après un tout droit       :lol:       Johnny Rea à bien tenu son poste de remplacant de Stoner   :up:

Par Anonyme

Je pense que Guareshi à vite perdu le sourrire, après la course .......  Espérons que Hayden n'ait rien  !!!

Par Anonyme

vous avez vu comme J Rea lui a fait prendre la sortie pour la résiedence de personnes agées  :fresh: ,le vieux comique n'a rien vu venir  :confused:  :::::::::::::::::::::::MDR

Par Anonyme

Guareschi peut retrouver le sourire,il sait qu'il va être débarrassé du guignol qui n'en rame pas une .

Par Anonyme

Guareski ou la planète des singes, qui va perdre son plus illustre macaque

Par Anonyme

si le  maitre le boss la legende ROSSI est un guignol alors que dire du clown stoner qui croit embrouiller tous le monde avec ses fausses maladie fausses operation ect......vivement 2013 hahahahahaha ....le moto gp avait peur que le boss rossi parte et donc ils ont mis en avant stoner (en croyant que c etait un super pilote mais ce sont tromper ...stoner n est pas parti en retraite non ils l on foutu DEHORS hahahahaha

Par Anonyme

13H07, t'as rien compris, si Casey s'en va, c'est qu'il en avait marre de metre une trempe chaque week end à ton rigolo de service. Il s'en va , comme ça peut être que guignol fera qqch. Mais ça c'est pas suredu tout . ALLEZ VIVE GUIGNOL 46, t'es content come ça.

Par Anonyme

c'est pas parceque stoner s'en va que rossi va gagné ,il va se prendre une rouste par jorge ,13h07 c'est dommage qu'on t'est pas fini completement

Par Anonyme

L 'etron rouge fluo a encore frappe au bout de la ligne droite d Aragon ,il se dépzchait car les crt le rattrapaient rt ill n'a pas retrouvé la poigneé de frein de son déambvulateur ///////////////////////////// FORZA E TRON 46:cyp:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire