Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Ducati vogue vers la Chine le coeur léger

Dans Moto / Sport

Moto GP: Ducati vogue vers la Chine le coeur léger

Avec deux victoires au compteur sur trois possibles, Casey Stoner a fait une entrée fracassante dans un team Ducati qui semble cette fois avoir tous les atouts de son côté pour conquérir les titres mondiaux. A un moteur plein de santé au Qatar s'est maintenant ajouté des pneus aux vertus de bottes de sept lieux. De quoi regarder l'avenir avec optimisme. Le prochain rendez vous a lieu en Chine, circuit à la longue ligne droite et où Michelin, l'an passé avait souffert.


Dire que le team de Borgo Panigale y va les yeux fermés serait néanmoins présomptueux. Si Casey, par son niveau de performance actuel, est capable de se placer au dessus de la mêlée en course, son pire ennemi reste lui-même, car il continue de tomber.


Moto GP: Ducati vogue vers la Chine le coeur léger


Aux essais d'après Grand Prix, à Istanbul, il a reçu un coup sur le crâne qui l'amuse puisqu'il dit que le choc l'a fait ensuite avancé plus vite. Mais la roue de la fortune, une fois le corps désarçonné de la machine, peut vite tourner.


Moto GP: Ducati vogue vers la Chine le coeur léger


Reste l'autre satisfaction de l'étape ottomane pour Ducati. Le retour aux affaire d'un Capirossi psychologiquement soulagé par sa récente paternité qui prend la mesure de sa nouvelle GP7 800 :


« Avec les 1000cc, nous avions beaucoup de couple donc je pouvais être rapide. Avec ces motos, nous en avons moins. Les pneus souffrent davantage et j'ai plus de mal. Après 40 ans passés à piloter (il a en fait 36 ans), c'est difficile de changer son style de pilotage mais le plus important est de prendre du plaisir. C'est le cas pour moi et je suis de retour ».


Moto GP: Ducati vogue vers la Chine le coeur léger


Bref, tous les indicateurs sont au vert pour les rouges !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire