Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Dunlop se donne les moyens

Dans Moto / Sport

Moto GP: Dunlop se donne les moyens

Exerçant dans le boudin depuis 1903, le manufacturier de Birmingham Dunlop a décidé de mettre la gomme pour devenir à très court terme une marque gagnante dans la catégorie reine de la vitesse. Déjà impliqué dans différents championnats de Superbike nationaux, bénéficiant d'un monopole de fait en 125 et en 250, Dunlop veut marquer de sa bande de roulement la piste du Moto GP.


Pour ce faire, il vient d'investir dans un procédé de fabrication dernier cri, une sorte de machine infernale prenant en compte dans la fabrication du pneu d'infinis paramètres, autorisant un mélange fin des composant et une cuisson aux petits oignons.


Moto GP: Dunlop se donne les moyens


Tout ça sur la base d'informations recueillies sur le terrain et par GPS au sujet du tracé du circuit et sa granulosité. Servi frais, ce cocktail doit faire tomber les chronos.


Du coup, l'éventail de proposition au pilote devrait être plus conséquent. Selon le style et les circonstances, chacun trouvera pneu aux 250 ch de sa machine comme d'autre chaussure à son pied.



A un moment où les concurrents seront touchés par la limitation des gommes, Dunlop, non concerné par cette restriction, devrait tirer les bénéfices nets de son effort en 2007. A la plus grande joie de Tech'3, le seul team qui lui soit resté fidèle en Moto GP, après le départ de D'Antin vers Bridgestone.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire