Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Dunlop se donne les moyens

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Dunlop se donne les moyens

Exerçant dans le boudin depuis 1903, le manufacturier de Birmingham Dunlop a décidé de mettre la gomme pour devenir à très court terme une marque gagnante dans la catégorie reine de la vitesse. Déjà impliqué dans différents championnats de Superbike nationaux, bénéficiant d'un monopole de fait en 125 et en 250, Dunlop veut marquer de sa bande de roulement la piste du Moto GP.


Pour ce faire, il vient d'investir dans un procédé de fabrication dernier cri, une sorte de machine infernale prenant en compte dans la fabrication du pneu d'infinis paramètres, autorisant un mélange fin des composant et une cuisson aux petits oignons.


Moto GP: Dunlop se donne les moyens


Tout ça sur la base d'informations recueillies sur le terrain et par GPS au sujet du tracé du circuit et sa granulosité. Servi frais, ce cocktail doit faire tomber les chronos.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Du coup, l'éventail de proposition au pilote devrait être plus conséquent. Selon le style et les circonstances, chacun trouvera pneu aux 250 ch de sa machine comme d'autre chaussure à son pied.



A un moment où les concurrents seront touchés par la limitation des gommes, Dunlop, non concerné par cette restriction, devrait tirer les bénéfices nets de son effort en 2007. A la plus grande joie de Tech'3, le seul team qui lui soit resté fidèle en Moto GP, après le départ de D'Antin vers Bridgestone.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire