Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: En 2011 le réglement changera

Dans Moto / Sport

Moto GP: En 2011 le réglement changera

Qu'on se le dise, le Moto GP que l'on voit actuellement ne sera certainement pas celui qui prendra forme à l'issue de la saison 2011. Au plus tard ! Car c'est une certitude, l'évolution du futur Moto2, qui va prendre sa place pleine et entière dès l'année prochaine, va être étudiée sous toutes les coutures, disséquer au microscope, et de cette observation sera tirée des conclusions qui poseront les bases de la future élite.


Car la Dorna en est à présent convaincue, jamais, dans sa configuration actuelle, la catégorie reine des Grands Prix ne sera en mesure d'aligner vingt deux motos, effectif qui est le Saint Graal de Carmelo Ezpeleta. Par ailleurs, le concept des 800 actuelles la place trop sous la coupe des constructeurs qui peuvent se retirer à tout instant. La jurisprudence Kawasaki a, en ce sens, fait son effet.


Donc, lorsque la FIM reviendra vers Carmelo fin 2011 pour lui donner, ou non, quitus et renouvellement de sa gestion, il faudra que l'Espagnol présente des arguments solides pour séduire. Et demain se prépare aujourd'hui au point que la Commission des Grands Prix n'a jamais autant phosphoré qu'actuellement. Ça travaille dur avec la peur au ventre car tous les acteurs sont déjà convaincus d'une chose: la conjoncture 2010 sera, à leur égard, pire que celle vécue cette année.


Moto GP: En 2011 le réglement changera


Quelles sont les pistes qui sont actuellement exploitées ? Point de retour aux deux temps mais la possibilité, pour une structure, de construire sa moto, avec son châssis prototype et un 1 000 cc qui serait doté de restricteurs pour ne pas humilier les 800 d'usine qui devraient cohabiter avec ces motos d'un nouveau genre. Tout ça pour attirer des écuries privées, Martinez par exemple, plus fiables dans leurs intentions que les constructeurs au Conseil d'Administration peu enclin à entretenir une danseuse par ces temps de disette. Les anciens de WCM en rigolent encore. Les gens du Superbike moins.


Utiliser des machines de la saison précédente mise sur le marché est aussi envisagée, mais de nouveau, la jurisprudence Kawasaki, constructeur qui a refusé d'ouvrir sa technologie vers l'extérieur, frappe, et rend cette perspective très peu probable.


L'élite a découvert qu'elle était mortelle. Elle fera donc de 2011 une nouvelle ère. En espérant qu'elle soit aussi celle du renouveau.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le moto gp est mort....VIVE LE SUPERBIKE!!!!!!!

Par Anonyme

tout à fait d'accord pour le superbike

Par Anonyme

Melanger des 1000cc et des 800cc... ça devient n'importe quoi! Déjà que le Moto2 c'est limite mais alors là le motogp touche le fond...:non:

Par Anonyme

Pour constriure un mille? Peuvent pas faire un 800? Puis 4 motos de plus, c'est 4 motos en fond de grille qu'on ne voit jamais. C'est que 4 pilotes toujours devant et c'est toujours les mêmes.

Par Anonyme

Martinez a du faire une bonne pipe a Ezpelata et c'est encore au profit des españoles qui de toute facon ne serons jamais champion du monde tant que Vale sera la Il faut mettre un francais a la tete de ce championnat (Poncharal) et rediriger un championnat mondial pas Español!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

a quoi cela va servir de faire un championnat  superbike et supersport bis supprimons le moto GP et nous aurons un large plateau en 1000cc 600cc et en 125 les constucteurs feront des économies ,BMW, TRIUMPH APRILLIA  seront présent les teams privés auront plus de choix

Par Anonyme

L'important pour le motogp c'est de faire gagner Rossi, la Dorna et Ezpeleta pense que c'est lui qui attire les foules, le problème c'est qu'il attire certaines personnes mais en dégoutte d'autres qui préféresnt se retourner sur le superbike, pour le motogp tant qu'il n'y aura un rêglement qui évolue pour avantager un pilote ça restera nul. Les gens de chez Kawa l'ont bien compris c'est pourquoi ils se sont barrés.

Par Anonyme

mieux vaut reprendre l'idée de francis bata et ne faire qu'un du superbike et du motogp avec des chassis prototype et des moteurs de serie, quand on voit que les superbikes sont a 2 secondes des gp avec des pirelli, des freins acier et un chassis de serie, on peut se poser des questions sur l'interet de faire du motogp.

Par Anonyme

messieurs ce n'est pas la mauvaise foi qui  vous ettouffe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ni le chauvinisme

Par Anonyme

Je suis surpris des réactions........vous êtes contre quoi au juste ? Ce sont des pistes évoquées par des journalistes qui disent qu'ils pensent avoir des infos.......Attendons déjà de voir ce que donne la moto2 avant de gueuler au loup................@2009-07-10@20:01 Tu expliques très bien sans le savoir. Freins carbone, chassis proto, moteur poussé, électonique à outrance = 2 secondes au tour....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire