Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Espagne D.1: Lorenzo assume

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne D.1: Lorenzo assume

A domicile sous la pression de son public déjà chauffé à blanc en ce premier jour du Grand Prix d'Espagne, Jorge Lorenzo n'a nullement failli et n'a de fait pas déçu en s'octroyant le meilleur chrono de la deuxième séance libre. Une performance riche en signification, puisqu'elle fait encore de lui le meilleur des représentants d'une marque Yamaha qui place trois de ses motos dans les trois premiers.


Rossi a donc été dominé, mais de peu et avec des Bridgestone, alors que Edwards a confirmé ses bonnes dispositions matinales. Derrière le trio des trois diapasons, ce sont les deux Honda HRC qui suivent, tenant enfin leur rang de bras armé du blason ailé. A matériel égal, c'est Hayden qui s'est classé devant un Pedrosa qui, en plus, doit accepter de voir son compatriote Lorenzo lui enlever la symbolique étiquette de meilleur représentant national à domicile.


Moto GP - Espagne D.1: Lorenzo assume


Stoner n'est que sixième mais il doit s'estimer heureux d'être sorti indemne d'une belle cabriole qui lui a gâché sa séance. Des chutes, il y en a eu d'autres dont celle de Hopkins et de Nakano. Pour nos Gaulois, on signalera que Randy n'est que onzième alors que Guintoli est seizième, juste derrière l'autre Ducati officielle de Melandri et devant son équiper Elias, qui ferme la marche.


Chronos:


1. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 40.321 secs


2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 40.364 secs


3. Colin Edwards USA Yamaha Tech 3 (M) 1min 40.584 secs


4. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 40.673 secs


5. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 40.815 secs


6. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 40.828 secs


7. Andrea Dovizioso ITA JiR Scot Team (M) 1min 40.909 secs


8. James Toseland GBR Yamaha Tech 3 (M) 1min 41.028 secs


9. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 41.157 secs


10. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 1min 41.189 secs


11. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 1min 41.268 secs


12. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 41.303 secs


13. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 41.393 secs


14. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 1min 41.519 secs


15. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 41.825 secs


16. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 1min 42.115 secs


17. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 42.181 secs


18. Toni Elias SPA Alice Team (B) 1min 42.183 secs


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Rossi est loin d'avoir été dominé par Lorenzo il n'y a que des centièmes de secondes d'écart (il est second, et Stoner il finit 6ème il a fait une chute il est desespéré pour la course il est dominé lui???). Rossi prouve qu'il adapte au fur et à mesure la Yam et les Bridges ensembles, son package fonctionne de mieux en mieux et sa va continuer. (oui je suis pro Rossi mais on ne dit pas qu'il est dominé pour se faire plaisir un peu d'objectivité...) Forza Vale!!!

Par Anonyme

oui, il n'y a que quelques centièmes, c'est pour ça que notre redacteur favori a précisé, "mais de peu". La notion de même de pas finir premier c'est que tu t'es fait dominer, André n'a jamais dit que Rossi est a la rue par rapport a Lorenzo (et il a bien fait, c'est pas le cas) C'était donc un article assez objectif, ton commentaire un poil moins (mais je dis pas ça pour t'attaquer hein, a la limite je m'en fout, on est la pour parler moto)

Par Anonyme

heu il y a 3 semaines il est partis du ou notre stoner !!!!!!! et pour finir 1 er avec facilité !!! bref les essais les qulalifs ne font pas la course bravo a lorenzo qu va devenir un futur grand pour rossi a voir en course si il peut tenir le rytme sans detruir les pneus a suivre

Par Anonyme

finir avec facilité!!! DESMO voyons,  tu ne conduit pas une GP pour affirmer une telle chose ,car ça ne doit pas être facile d'être au commande d'une  moto qui developpe 250 CH.

Par Anonyme

Bravo à Lorenzo et Rossi, ça promet une belle baston! meme si ce ne sont que des essais...la bataille psychologique commence là. suis content pour Hayden, j'ai matté la 2 ème séance d'essai et son pilotage est impressionnant d'agressivité sur sa Honda,, tandis que Lorenzo c'est marrant mais on dirait qu'il se promène...enfin bon le style ne fait pas tout...à noter Toseland qui découvre le circuit donc belle prestation aussi...12 pilotes en moins d'une seconde ça promet!!! ça se décidera à l'usure des pneus et à l'audace...vivement dimanche!!!

Par Anonyme

Pour robin des bois si tu as regardé la seance tu as du voir lorenzo faire ses tours rapide et rossi un seul tour il va etre a la rue et je pense que stoner aussi snif.......

Par Anonyme

Rossi dominé pae lorenzo :n'importe quoi,il n'y a que quelques centiemes En suivant ce résonnement on peut dire que rossi a explosé les autres pilotes bridgestone à commencé par stoner il faudrait que les journalistes apprenent à relativiser au lieu de toujours vouloir faire dans le sensationnel

Par Anonyme

j ai voulu dire qu il a geré sa course et a imprimer son rytme . c est sur que plus de 200ch a la poignée sa doit etre compliqué !!!!!! mais sur les 10 derniers tours on voyait bien qu il forcait pas trop  voila voila

Par Anonyme

pour titi, rossi n'a pas fait qu'un tour, il en a fait plusieurs, après avoir sorti des stands. Stoner est tombé, il n'est pas en difficulté, mais il est à la limite, car le niveau est très élevé, donc il chute plus...pendant les essais hivernaux, il n'a pas mal chuter non plus, il faut qu'il fasse un peu attention.. Sinon, les yamaha:beuh:par rapport à l'anné dernière, incroyable !!! On peut dire ce qu'on veut, mais je crois que si Rossi n'avait pas poussé sa gueulante, yamaha ne serait revenu à un niveau si élévé...ils ont bossé de peur que vale parte, ben ça a payé:bien:

Par Anonyme

en effet titi, peut etre que lorenzo a été plus régulièrement proche de son meilleur temps pendant les essais que Rossi, mais peut on se fier à cela pour penser qu'il sera devant rossi , car finalement on ne connait pas les programmes de tests, est ce que rossi n'a pas testé de nouveaux reglages, est ce que lorenzo a repris ses réglages des derniers tests d'inter-saison, ça on ne le sait pas...quant à stoner ne t'inquiète pas le championnat est long l'année dernière il avait fini 5ème à jerez et on connait la suite...mais je comprends que tu veuilles le voir briller...je ne suis pas inquiet à son sujet.  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire