Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Espagne: John Hopkins raconte son enfer et avoue sa coupable addiction

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: John Hopkins raconte son enfer et avoue sa coupable addiction

Après sa campagne de 2007 et sa quatrième place acquise parmi l'élite, la meilleure de sa carrière et la plus belle de Suzuki sous l'ère du Moto GP, John Hopkins n'a fait que tomber de Charybde en Scylla. Au point de disparaître du paysage des Grands Prix puis se diluer dans le paddock du Superbike tandis que les blessures ont commencé à s'accumuler. « Hopper » était soluble dans ses malheurs dont on découvre aujourd'hui l'étendue avec les aveux directs, francs et honnêtes de l'anglo-américain qui veut faire table-rase d'une époque difficile pour repartir enfin de l'avant:


J'utilisais l'alcool comme une aide extérieure pour essayer d'éloigner mon esprit de la douleur dans laquelle je vivais" annonce ainsi John Hopkins. "Je me disais : “Allez, je vais essayer de noyer ma douleur et de courir.” Bien sûr, je n'ai jamais bu quand je courrais, mais quand j'étais chez moi. Cela m'a mis dans une nouvelle situation que je n'aurais jamais voulu connaître dans ma vie, je me sentais vraiment mal et dépressif en quelque sorte. Il m'a fallu cela, il a fallu que je me sente comme ça pour changer de chemin et en arriver là où je suis maintenant."


"Les choses auraient pu être différentes. Les choses auraient pu changer. Mais je dirais que j'ai vécu ces trois dernières années des expériences dans ma vie qui ont fait de moi celui que je suis aujourd'hui. Je peux franchement dire que je suis plus heureux, plus honnête et beaucoup plus à l'aise avec ceux qui m'entourent que je ne l'aie été durant toute ma vie. Il a fallu que beaucoup de choses se passent dans ma vie ces trois dernières années, mais je ne les regrette en aucune façon car je suis très heureux de qui je suis et d'où j'en suis aujourd'hui."


"Je veux revenir en Grands Prix. Moralement, je sens que j'ai beaucoup à prouver, pas aux autres mais à moi-même. Je veux faire une tentative honnête en Moto GP parce que je ne pense pas avoir jamais été aussi impliqué que j'aurais vraiment pu l'être dans ma carrière passée en Grands Prix."


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Brillant d'honneteté ! go Johnny ! cool de le voir revenir et 14ieme en FP3 à 2 sec de Pedrosa, il a rien perdu ! après 2 courses il arrivera sur le top 10

Par Anonyme

"Charybde et Scylla" ! Tout le monde connait,  non, moi non plus, et en français ?

Par Anonyme

étonnant quand meme le moto gp , les soits disant meilleurs pilotes du monde de la vitesses ! et on voit revenir un garçon pour qui j'ai beaucoup de respect monter sur une moto loin d'etre convainquante par rapport la concurance et faire le 14ème temps essais libre ! cà veut dire que appart 5 voir 6 pilotes les autre n'ont pas leurs places dans ce championnat .....?

Par Anonyme

GO JOHN GO !!!!!! bravo au destin & à l'espérance !! la vie est une dure lutte (sic)... termine la course est tu auras fais un grand pas en avant !!!!!! good luck !

Par Anonyme

GO JOHN GO !!!!!! bravo au destin & à l'espérance !! la vie est une dure lutte (sic)... termine la course est tu auras fais un grand pas en avant !!!!!! good luck !

Par Anonyme

 vas y à fond hopkins t'est un trés bon pilote  tu seras bientot dans le top 10 tu le mérite et aprés dans le top 5 mais faut etre patient les suzuki sont comme les autres motogp ce qui lui manque c'est un pilote avec un gros coeur avec toi ça va le faire gaz....

Par Anonyme

C'est vrai que ça fait plaisir, pour un retour en motogp, c'est superbe surtout comparé aux performances de Capirossi en 2010. Là Hopkins fait une course et se permet de taxer aux essais plusieurs pilotes, bravo.

Par Anonyme

GO JOHN ! La mafia du motogp ne lui a pas laissé d'autres chances comparés aux edwards, checa et depuniet ! A peine revenu après tant d'années loin du motogp et des mois de la compet tout court, il fait 14e en qualif a 1.5 seconde de rossi, a 1 dixième de la 10e place ! grosse perf !

Par Anonyme

J'espere que John lira cet article Il n'a pas de site c est bien dommage J ai toujours aimé ce pilote et il le rends bien Il n'est pas prétentieux Et a pein arrivé il colle une branlée tonitruante à ce élias de malheur. John, j'espere de tout coeur que tu remplaceras Alvaro, ou que tu  deviennes son coequipier

Par Anonyme

Il y a déjà trop d'amerloc en gp

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire