Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Espagne: Jorge Martinez passe déjà à la postérité

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: Jorge Martinez passe déjà à la postérité

Ces hauts faits d'armes sur ce tracé de Jerez valaient bien une récompense locale. Et pas n'importe laquelle car le voilà à présent entré dans l'immortalité. Jorge Martinez ne sera ainsi plus seulement un nom, mais aussi un virage du circuit andalou depuis ce Grand Prix d'Espagne. Celui qui préside aux destinées d'un team Aspar engagé dans les trois catégories de la Dorna a aussi été triple champion du monde 80cc (entre 1986 et 1988) et champion du monde 125cc en 1988. Il a remporté trente sept Grands Prix du championnat du monde, dont trois à Jerez (deux en 80cc et un en 125cc). Il a également décroché cinq poles positions sur le circuit andalou (deux en 80cc et trois en 125cc).


« Avoir un virage à mon nom sur le circuit de Jerez est une satisfaction incroyable pour moi, » a déclaré l'honoré. « Je me suis toujours senti chez moi ici, j'y ai été merveilleusement traité et j'y ai reçu beaucoup d'amour, je n'ai toujours reçu que des compliments de la part des gens de Jerez. Je suis ému car cet hommage fait partie de mon histoire et de ma vie. »


«J'ai du mal à exprimer tout ce que je ressens en ce moment. Cela fait 23 ans que j'ai remporté mon premier Grand Prix sur ce circuit et, en tant que patron d'équipe, j'y ai décroché cinq victoires de 2002 à aujourd'hui. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire