Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Espagne: Le temps manque pour Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: Le temps manque pour Rossi

Après une modeste cinquième position enregistrée lors du premier Grand Prix de la saison au Qatar, Valentino Rossi se présente à Jerez avec le goût de la revanche dans la bouche. Avoir été le moins bon des Yamaha et ne pas avoir été capable de tenir les avant postes avec les mêmes pneus que le vainqueur à Losail n'est pas le genre de conjoncture de nature à enthousiasmer le septuple Champion du Monde. Qui a aussi suffisamment de métier pour savoir que rien ne sera pour autant acquis en Espagne.


D'ailleurs Davide Brivio prévient: “Nous devons encore accorder la Yamaha et les Bridgestone. C'est ce que nous a appris le Qatar et c'est sur quoi nous travaillerons à chaque minute des séances à Jerez. Ce ne sera pas facile car nous n'avons pas beaucoup de temps.”


Moto GP - Espagne: Le temps manque pour Rossi


Rossi à son tour sonne la mobilisation générale: “Nous savons que nous devons faire face à un travail colossal. Chaque moment des essais sera important pour affiner nos réglages. Mais le Qatar a aussi montré que la moto était compétitive et que les pneus étaient bons. En Février, lors des tests, j'avais eu de bonnes sensations à Jerez. Je suis donc impatient de commencer.”


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Zoila qui et encourageant pour ce week end!!!! Forza Vale!!!

Par Anonyme

FORZA THE DOCTOR,FORZA 46,LE DOCTOR VA TOUS LES SOIGNER DIMANCHE:bien:

Par Anonyme

hehe rossi devant tous le monde c obliger

Par Anonyme

il vat avoir de la concurence c cool cette année 4 pilotes du meme niveau ça change un peu et c tant mieux pour le spectacle

Par Anonyme

la bataille sera dure pour le titre, mais la hierarchie va reprendre le dessus et les dovisioso et autres toseland certes bon pilotes rentrerons dans le rang, je pense tout de meme a la présence de Lorenzo, mais cette fois ci derriere VALE.

Par Anonyme

Rossi est très très fort c'est certain, mais n'est pas plus handicapé a trouver l'équilibre Yamaha/Bridgestone, que les rookies (Toseland, Dovizioso, Lorenzo, De Angelis) qui doivent apprendre la moto ET les pneus.Toseland devra même apprendre certain circuits (là c'est pas gagné) Rdp est dans un cas pire que Rossi(nouvelle moto, nouveaux pneus). Donc, oui il y a des explications, non, il n'a pas d'excuses (septuple champion du monde tout de même..)        J'espère magré tout le voir plus brillant qu'au Qatar. Forza Vale

Par Anonyme

marrant PEN DUICK je te lis souvent, t'as de bonnes analyse en général, et parfois je n'arrive pas a comprendre ta position envers VALE ?

Par Anonyme

Ma position envers Vale ? Oui c'est un pilote hors normes, non ce n'est pas un dieu à qui il faut tout pardonner ! Je pense que peu de pilote aurait pu gagner  comme il l'a fait avec une Yamaha en retrait, mais il n'est pas honnête lorsqu'il rencontre des problèmes. En résumé : admirateur oui,"fan" non, simplement;

Par Anonyme

N'oublions pas que randy roule sur une honda equiper de michelin depuis la nuit des temps!!!! Rossi devellope les bridge POUR la yam, ce qui n'est pas le cas de Randy pour qui les pneus son deja develloper, et que plusieur pilotes develloppe les pneus pour la mm machine!!!! Certes Rossi a fait son choix, il assume entierement!!! Mais ou et Randy au qatar, alor qu'on le voyait devant!!!! GOOOOO VALE!!!!

Par Anonyme

@M1 tu mélanges un peu tout, dans ta recherche d'excuses pour expliquer la contre perfomance de Rossi. Randy roulerai sur une Honda équipé de Michelin depuis la nuit des temps selon toi ??!! La 800cc n'attaque que sa deuxième saison. Les pneus sont dévellopés pour le pilote et pas pour la moto, donc RdP ne bénéfici pas des pneus des autres pilotes Michelin. C'est la 1ère année qu'il roule Honda, et il est le seul à rouler des suspensions Ohlins, je dis simplement qu'il n'a pas le jeu  facile. Tu prend l'exemple de RdP au Qatar, mais tu ne parles pas de Lorenzo, Toseland Dovizioso...pourquoi ?  Comme je l'ai dit, les rooklies ont tout a apprendre eux!! Mais on tente d'expliquer que Rossi est handicapé par le temps qui manque... Je dis simplement,qu'il n'est pas plus handicapé que les autres, et il aurai, selon moi, moins de problèmes étant donné son expérience de la Yamaha, et son talent. Essayes d'être un peu plus objectif, ce n'est pas en critiquant les autres pilotes et en trouvant toutes les excuses à Valentino, que ça changera les choses.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire