Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats-Unis D.1: Que du bonheur pour Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis D.1: Que du bonheur pour Stoner

Il n'était pas des festivités l'an dernier à cause de soucis de santé, mais cela ne l'a pas empêché de dominer la première journée du Grand Prix des Etats-Unis à Indy. Casey Stoner a été solide comme un roc sur le Brickyard et s'est même permis d'évoluer en solitaire dans la zone des 1'40 au tour. Un vrai bonheur que l'Australien apprécie, même s'il sait que la concurrence ne tardera pas à réagir:


« Pendant les deux premiers tours, je ne me souvenais absolument pas du tracé mais c'est ensuite revenu assez rapidement » raconte le futur pilote HRC. « C'est un circuit assez unique compte tenu de la variété des types de surfaces et du nombre de bosses, nous avons donc dû improviser un peu. Il n'est pas simple de trouver la direction à suivre ! »


« Nous avons pris un bon départ, mais je suis certain que tout le monde va travailler et réduire les écarts demain. Ceci dit, c'est très agréable d'être en tête le premier jour et, pour la première fois depuis bien longtemps, nous sentons que nous avons le potentiel pour progresser. » En effet, son équipier et local de l'étape Hayden pointe troisième malgré une chute, tandis qu'en magasin attend la nouvelle fourche Öhlins:


« Nous avons utilisé aujourd'hui la nouvelle fourche que nous avions testée à Brno : les sensations sont bonnes, mais ça n'est pas précisément le genre de circuit sur lequel on peut attaquer, il est donc difficile de dire si cela améliore la moto. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Go Casey, go!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire