Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Etats-Unis: Hayden philosophe face aux démarches de Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis: Hayden philosophe face aux démarches de Ducati

Les manœuvres de Ducati à désespérément rechercher une doublure parfaite d'un Stoner certes talentueux, mais qui a aussi démontré sa fébrilité, ont fini par faire réagir le paddock. Lorenzo a eu une proposition ferme qu'il a repoussé, Pedrosa a eu un contact sans suite et même Capirossi a reçu un clin d'œil de son ancien employeur auquel il n'a pas donné suite. Pas facile, décidément, pour les rouges de trouver l'oiseau rare, ce qui fait sourire celui qui est pourtant dans la place, Nicky Hayden, que l'air du pays à Indianapolis a rendu prolixe sur une conjoncture dont la finalité est, quand même, de le virer:


« La bonne nouvelle est que Jorge ne prend pas ma moto! » ainsi déclaré hilare l'Américain. « Nous devrons prendre une décision la semaine prochaine, date où se termine l'option de mon contrat, alors nous en saurons probablement plus d'ici là. » Prend-il pour autant ombrage de toutes ces gesticulations en coulisse ? Que nenni! « Est-ce que j'apprécie ? Qu'il m'offre les huit millions proposés à Lorenzo et tout sera oublié ! Avec une telle somme on prend les choses du bon côté ! » plaisante le Kid du Kentucky.


Moto GP - Etats-Unis: Hayden philosophe face aux démarches de Ducati


« Vous savez je suis maintenant depuis assez longtemps dans le milieu pour avoir compris que le Moto GP est un business, qu'on le veuille ou non. Je comprends bien qu'ils ont dû recevoir des coups de fil difficiles le lundi après une de mes douzième place. Changer une Honda pour une Yamaha n'est pas quelque chose d'insurmontable, les deux Japonaises ont des caractères semblables. Mais une Ducati c'est très différent. Je n'ai pas l'intention d'abandonner, alors on verra. Mais je ne suis pas certain non plus que changer chaque année de pilote soit une bonne politique pour comprendre ce qui se passe. »


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bien dit :bien:

Par Anonyme

il a pas tort il est au top ce mec y se fait pa d illusion sur le monde du moto gp et il le dit c est un monde de pourri un peux quand meme hayden j adore c est le mec qui se prend pas le choux malgre le monde qui l entoure ok c est pas le meilleur mais y  cest mettre du gaz hèhè pit faut pas oublie que les derniere course il a fini 5 et 6

Par Anonyme

c'est clair il faut encore du temps mais il y arrive deja mieux que Marco (que j'adore) alors laisser lui sa chance encore une année!!!!!

Par Anonyme

fau pas se faire d'illusion il fera pa un saison a la stoner sur la ducat ms personne dautre que stoner peu le faire bon sang mettez vs ca ds le crane chez ducat !! Il bosse, il sameliore ok lentement ms il sameliore ds ces resultats si on lui laisse plus de tps pour sadapter qui sais peu etre que lannée prochaine il ferai une bonne saison en plus franchement qui veu prendre le risque daller chez ducati maintenant ? tou le monde a compri que c'etait mettre en danger sa cariere que de faire ce pari meme lorenzo l'a sous entendu alors... gardez nicky il se donne a fond pour son taf c tjr mieu que de recuperé quelqu'un qui sera jms content parce que ca marchera pas comme il veu ... enfin c'est que mon avis Allez nickyy !!!!!!!

Par Anonyme

Super pilote ce Nicky, plein d'humour et meilleur pilote après Stoner sur cette Ducati, il faut que Ducati lui laisse encore du temps, cette machine est difficle à apprivoiser et de plus en se rend bien compte que les Bridgestone sont développés pour la Yamaha, ci qui fait une difficulté supplémentaire pour les rouges.

Par Anonyme

Faut pas oubliez aussi que tous les pilote ne sadapte pas aussi vite que certain qui dés leurs premiére année sur leur nouvelle moto son hyper performant. Pour certain il leurs faut une année pour sadapté et l'année d'aprés il cartonne. C'est comme dans tous sport. :chut:

Par Anonyme

Et le fait que ducati juge visiblement ses nouveaux pilotes sur moins d'une année peux trés vite mettre la pression et donc faussé la progression et les résultat du pilote :chut:

Par Anonyme

Plutôt que de vouloir dépenser 8 millions en prenant Lorenzo, Ducati devrait les investir pour changer leur moto et la rendre plus accessible, de cette façon là ils auront des résultats et pas forcément qu'avec Stoner au guidon. Quant à Hayden, rien à dire, c'est juste un super mec. Mettez le avec Spies sur la Yam Superbike et vous avez un très sérieux candidat au titre à mon avis.

Par Anonyme

A mon avis, Nicky Hayden devrait se trouver une bonne japonaise et laisser tomber Ducat. Je suis sûr qu'il ferait de bien meilleurs résultats.

Par Anonyme

Non, ce n'est pas le meilleur pilote apres stoner sur la ducati. Le meilleur pilote apres stoner c'était Capirossi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire