Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Etats-Unis: Lorenzo, c'est l'Amérique !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis: Lorenzo, c'est l'Amérique !

Jorge Lorenzo est l'homme de cette saison Moto GP. Collectionnant podiums et victoires, il s'apprête, cette fois, à conquérir définitivement l'Amérique. Vainqueur de la dernière édition du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, et après avoir déjà annexé quelques semaines plutôt le territoire de Laguna Seca, le Conquistador de Yamaha est prêt à faire le grand chelem d'Outre Atlantique, dès ce week-end, en revenant sur le Brickyards. Même s'il ne se dépareille pas de son discours de prudence, qui privilégie la gestion de sa marche vers la couronne mondiale, l'Espagnol compte bien poursuivre sa domination:


« Ce sera ma seconde course de l'année en Amérique et j'aimerais bien y récolter le même résultat qu'à Laguna Seca » reconnaît « Por Fuera ». « J'ai de bons souvenirs de Laguna et d'Indy l'an passé. Il y a un an, la victoire était magique, mais cette fois, je n'ai pas à prendre autant de risques. C'est une piste légendaire et avec mon équipe, nous essaierons d'y poursuivre notre belle saison. »


Pour son team manager Wilco Zeelenberg, ce sera une découverte, mais pour autant, il garde la tête froide: « Jorge sait qu'il nous faut encore trois ou quatre belles arrivées avant de faire le point sur notre situation. Il a de l'avance au championnat et il n'a pas besoin de prendre des risques. Il sait qu'il doit avant tout terminer et prendre des points. C'est ce qu'il y a de plus important. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire