Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Etats Unis: Podium: 1 Stoner.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Etats Unis: Podium: 1 Stoner.

Impressionnant, Stoner a été tout simplement impressionnant. Il quitte Laguna Seca invaincu dans tous les compartiments de terrain. Toutes les séances d'essai ont été sienne, le record du tour est sa propriété et la victoire a été acquise après une domination écrasante. Qu'espérer de plus ? Rien, et il le dit :


"C'est la plus belle course de toute ma carrière. Nous avions eu aussi un super week-end au Sachsenring la semaine passée mais ça n'avait simplement pas marché en course. Aujourd'hui, tout était parfait : les pneus, la moto ; tout a été génial pendant tout le week-end. Nous sommes parvenus à être les plus rapides dans chaque session et après un dur travail, nous l'avons matérialisé en course. »


Moto GP: Etats Unis: Podium: 1 Stoner.


Par ailleurs, il met fin à une étonnante malédiction qui voulait que le poleman ne gagne pas la course. Un fait qui courait depuis Motegi 2006Capirossi avait cumulé la pole et la victoire. Depuis, la combinaison des deux était devenue impossible. Même sur ce plan, une Ducati en chasse une autre.


Pour le reste, ça semble simple et ça respire la maîtrise : "Au warm-up, nous avons pu tourner sous les 1 min 22 sec et même près des 1 min 21 sec avec des pneus qui avaient la moitié de la distance d'une course, nous étions donc confiants. Au départ, je me suis calé sur 1 min 22 sec car je voulais voir à quel point les autres étaient rapides. Je me détachais de Dani à raison d'une demi-seconde par tour, puis Chris l'a passé et s'est lancé à ma poursuite. Je me suis dit qu'il commençait à attaquer un peu trop, j'ai décidé de hausser le ton et j'ai accru mon avance."


Moto GP: Etats Unis: Podium: 1 Stoner.


"Chris était très rapide, mais je pense que j'avais un pneu arrière un peu meilleur. Nous avions sélectionné un pneu assez dur qui a commencé à très bien performer vers la fin. J'ai donc continué d'attaquer. Je pensais qu'il y aurait un bon groupe devant, je savais que j'avais un bon set-up et il s'agissait juste pour nous d'appliquer le plan sans rencontrer de malchance, et tout a bien marché." Rossi est effectivement tombé sur un client.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Stoner, le nouveau Dohan ?

Par Anonyme

Pourquoi vouloir toujours comparer aux autres:  Stoner, c'est Stoner, c'est tout. Sinon, carton plein pour lui. Quand on est dans la sprial du succès, tout paraît simple.

Par Anonyme

C'est pas une comparaison, juste un commentaire

Par Anonyme

oui oui , c est un peu vrai , le nouveau Dohan .... pas le nouveau Rossi

Par Anonyme

c'est sure qu'il ne faut pas comparer un dieu DOOHAN avec un tocard rossi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire