Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Etats-Unis: Stoner incertain Spies souffrant et Hayden forfait voici le point de situation après les qualifications !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis: Stoner incertain Spies souffrant et Hayden forfait voici le point de situation après les qualifications !

Indianapolis s'est presque transformé en cimetière des éléphants durant les qualifications du Moto GP. Ceci après avoir pris des airs de fosse commune pour un Moto 3 à l'exercice identique tout aussi chaotique. Deux drapeaux rouges, c'est le score entre les deux catégories. Avec sa cohorte de blessés.


Pour autant, personne n'a remis en cause la qualité du bitume proposée par les Américains : Auteur de la position de pointe après une prestation sans faille, Dani Pedrosa précisait notamment « C'était une séance difficile parce que c'était très glissant. On avait parfois l'impression de pouvoir contrôler les glissades. Il était important de rester calme et de se concentrer sur le pilotage, de ne pas commettre de fautes et de signer de bons temps. » Donc, ceux qui sont tombés au champs d'honneur n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.


Parmi eux, il y en a déjà un qui peut faire ses valises. Nicky Hayden, assommé par son accident, n'a pas convaincu les médecins sur le fait qu'il avait totalement recouvré ses esprits. Surtout lorsqu'il leur a déclaré que la cause de son accident était due à un accrochage avec Casey Stoner... Le Kid du Kentucky sera donc forfait et soignera dans le calme ses fractures de quelques doigts.


Pour Ben Spies, on est encore dans l'expectative. Le Texan a une épaule salement touchée, avec lésions ligamenteuses. Il souffre le martyr, si bien que le public américain risque bien de se retrouver orphelin de ses deux vedettes.


Reste le cas Casey Stoner. L'incident dont il a été victime risque de donner définitivement le coup de grâce à ses espoirs de troisième sacre. Et par là même, le pousser un peu plus vite vers la plus paisible vie de retraité. « C'est la première fois dans ma carrière que je n'ai pas pu me relever d'un accident et quitter les lieux moi-même, » insiste le pilote du HRC.« Dès que je me suis relevé, j'ai baissé les yeux et j'ai vu que mon pied se tenait dans un  angle étrange par rapport à ma jambe. J'ai ressenti une vive douleur dans le bas de la jambe et puis j'ai senti un craquement quand ma cheville s'est remise en place. C'était très douloureux et j'étais certain de m'être cassé quelque chose. »


« L'équipe du centre médical a été d'une grande aide et, après de premières radios, ils ont estimé que je devais aller à l'hôpital pour subir des examens complémentaires, » poursuit le pilote australien.« L'équipe qui m'a pris en charge au Methodist Hospital était fantastique, très professionnelle, attentive et d'une aide incroyable. J'aimerais les remercier pour avoir pris soin de moi. »


« Ils ont confirmé que des os étaient fêlés autour de ma cheville et que j'ai une petite fracture, mais j'étais plus inquiet par les dégâts des ligaments, on a doit fait une IRM. Elle a démontré que j'avais déchiré pratiquement tous les ligaments de ma cheville et que j'ai une forte contusion du muscle tibial. Il faudra que je vois comment je me sens dimanche matin pour comprendre si je peux courir. Je suis très déçu parce que je pensais avoir le package pour signer la pole et que j'avais une bonne chance de gagner. Beaucoup d'autres pilotes sont tombés aujourd'hui, j'espère qu'ils vont bien. On verra bien comment je me sens dimanche matin et je ferai mon possible pour être sur la grille. »


Portfolio (2 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas cool tout ça

Par Anonyme

Les bottes n'ont pas fait leur boulot. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire