Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - FB Corse: C'est elle !

Dans Moto / Sport

Moto GP - FB Corse: C'est elle !

Sa présentation officielle est attendue pour le 21 janvier mais jusque là, jamais une image claire d'elle n'avait été présentée. La moto que l'ambitieuse structure FB Corse a réservé pour le Moto GP dès cette année relevait même presque du fantasme. Il faut dire que les Italiens ne s'étaient pas facilité la tâche en annonçant un bouilleur trois cylindres élaboré en son temps à titre expérimental par BMW pour une ambition en Grand Prix qui a fait long feu. Le tout en assurant qu'ils seraient également de la partie en Moto 2 avec un châssis Bimota. Vaste programme !


De ce côté là, on a vu la machine tourner tandis que pour l'élite, un John Hopkins annoncé a tenu à calmer les ardeurs, offrant ainsi à Luca Cadalora l'occasion de sortir de sa retraite. Mais pour autant, quid de la Moto GP ? Les confrères de GPone viennent de répondre, en dévoilant enfin la bête sans fard.


FB Corse aura donc bien quelque chose à présenter sous peu tandis que l'enseigne profite de l'occasion pour préciser que « Hopper » est actuellement en Italie pour parler d'avenir en commun. Par ailleurs, aucun déplacement ne se fera en février vers la Malaisie pour se frotter à la concurrence sur le tracé de Sepang. « Nous préférons travailler près du département course et à ce stade, il ne serait pas approprié d'aller en Malaisie. En revanche, nous serons des tests officiels programmés au Qatar. » dit-on chez FB. Des essais qui débuteront le 17 mars.


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est donc une réalité. Chouette si ce 3 cylindres atteint la ligne de départ du 1er GP, avec Hopper qui plus est. En MotoGP, outre la RS3 bien-sûr, je me rappelle du proto Petronas GP1 qui avait aussi tourné en démo à Sepang fin 2001, avec Neil McKenzie au guidon. Mes oreilles s'en souviennent encore!

Par Anonyme

belle moto ! beau gomard  !

Par Anonyme

Quel pipeau cette FB ! Ils viennent d'annoncer le report de la présentation pour raison de problèmes de santé du "F" de "FB", Andrea Ferrari. On y croit très fort ! Ils n'ont pas de moto en état de marche, ils n'ont pas de pilote pour mettre dessus (Hopkins, qui devait arriver en Italie selon eux, est en train de rouler sur une superbike aux USA), et ils vont juste présenter leur Bimota moto2, le 21 comme prévu, en espérant que leur cirque avec cette soi-disant 3 pattes va leur apporter des sponsors et le feu vert de la Dorna pour une place en Moto. Lamentable !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire