Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Finie la grâce matinée, la séance du vendredi matin revient

Dans Moto / Sport

Moto GP: Finie la grâce matinée, la séance du vendredi matin revient

Sacrifiée sur l'autel de la nouvelle réglementation instaurant un contingent de six moteurs pour faire la saison, jetée aux oubliettes pour des raisons économiques, la séance du Vendredi matin va pourtant refaire son apparition cette saison. Les chutes à répétition du Samedi matin ont en effet poussé les décideurs du Moto GP à revoir leur copie, un revirement basé sur le fait que rouler seulement l'après midi lors du premier jour du meeting accentuait les risques d'accident pour des pilotes qui, le lendemain matin, devaient affronter une piste totalement différente.


Comme rien n'est simple dans le milieu, ce retour de l'exercice du Vendredi matin ne pourra sans doute se faire qu'en septembre, à Aragon. Les autres Grands Prix ont en effet déjà établi des programmes promotionnels le matin du premier jour. Mais finalement, ce n'est pas si mal puisque le site espagnol, venu se substituer à un Grand Prix de Hongrie qui n'a jamais dépassé le stade du virtuel, est inconnu de tous.


Pour respecter le principe de la réduction des coûts, toutes les séances libres seront ramenées à quarante cinq minutes. Si bien qu'au bilan, les moteurs ne passeront que quinze minutes de plus sur la piste sur l'ensemble du meeting, puisque la durée de la qualification et de la séance de réchauffement restera inchangée.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le gros bazar ... ca change tout le temps !

Par Anonyme

ca veu dire plus de séances d'autographes devant les box le vendredi matin ? dommage c'est le seul moment ou les fans peuvent approcher les pilotes... cela dit tan mieu pour les pilotes qui regrettaient, pour la pluparts, l'abandon de cette seance du vendredi matin

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire