Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France: Au Mans et avec Claude Michy pour encore six ans

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Au Mans et avec Claude Michy pour encore six ans

82 270, voilà un chiffre qui devrait améliorer le classement du Grand Prix de France dans la hiérarchie des épreuves inscrites au calendrier de la catégorie reine de la vitesse moto. Cette statistique, en effet, est celle du nombre de spectateurs qui se sont déplacés pour voir les épreuves de la Dorna. C'est plus que l'an passé, puisque l'on avait alors dénombré une affluence de 76 000 personnes. Mais le temps avait été bien moins clément !


Jusque là, la France tenait le sixième rang dans cette hiérarchie. Pas si mal sur dix sept classés. Et même très bien car à l'occasion de la venue de Rama Yade, Secrétaire d'Etat chargée des Sports, Carmelo Ezpeleta boss de la Dorna, et Claude Michy, Promoteur de l'événement, ont renouvelé leur accord pour organiser le Grand Prix de France Moto jusqu'en 2016 inclus. L'Automobile Club de l'Ouest, représentée par son Président Jean-Claude Plassart, a également confirmé son engagement avec Claude Michy pour l'organisation du Grand Prix de France au Mans. L'ACO et les collectivités locales soutiendront donc le promoteur pour les six prochaines années.


Un renouvellement de bail qui sonne comme une consécration pour l'Auvergnat Claude Michy, adoubé par Carmelo en ces termes : « Si nous avons toujours un Grand Prix de France, c'est grâce à lui » annonce ainsi l'Espagnol. « C'est notre meilleur promoteur en Championnat du Monde. Un cas unique d'ailleurs dans le calendrier du Moto GP, même si en Italie et au Japon, nous avons aussi des promoteurs privés. Mais dans ces deux cas, il y a respectivement Ferrari et Honda derrière. En France, il y a un homme : Claude Michy. »


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouai ben Claude va Falloir mieux organisé ça ... c'était la merde pour trouver des Places dans les Camps mais on a passé un Week de Fou !!!

Par Anonyme

pour une fois que la france est un exemple...  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire