Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France D.1: Valentino Rossi reconnait qu'il n'a toujours pas la solution

Dans Moto / Sport

Moto GP - France D.1: Valentino Rossi reconnait qu'il n'a toujours pas la solution

Un brin fataliste et résolument réaliste, Valentino Rossi a tiré les enseignements de cette première journée ensoleillée au Mans. Avant le début des hostilités, le mot d'ordre des troupes Ducati était hier que le travail lors des tests d'Estoril allait porter ses fruits et que sur le tracé du Bugatti, on allait en voir la couleur. Ce train avant fuyant allait être remis dans le droit chemin. 24H00 après, les mines se sont quelque peu allongées chez les rouges avec un Valentino Rossi qui a toujours accroché à ses bottes cette seconde de retard qu'il traine comme un boulet, objet qui pourrait presque servir de parallèle à cette GP11 qui refuse obstinément de donner les secrets de son fonctionnement.


Lors de la conférence de presse dans l'ostentatoire « hospitality » des rouges, le « Doctor » s'est même comparé à une vieille dame faisant ses courses avec un caddie trop lourd pour négocier les différents rayons. Puis Vale a lâché: « Nous n'avons toujours pas trouvé la clé pour aller vite. Mon entrée en virage est bonne, puis je sous-vire. L'électronique a progressé mais la moto reste trop nerveuse. Elle est sans cesse en mouvement. Nous ne comprenons toujours pas l'avant. De fait, je perds énormément de temps dans les chicanes des secteurs 1 et 3 » Les illusions des tests d'Estoril se sont ainsi volatilisées dans la Sarthe.


Qui plus est, aujourd'hui, la difficulté a été encore accentuée à cause d'une mauvaise voie prise dans la recherche des réglages: « Nous étions réglés trop haut à l'arrière. La partie postérieure travaillait mal. Il nous a manqué cinq minutes pour revenir dans le droit chemin, mais mes deux derniers tours effectués avec les nouvelles solutions me permettent de dire que nous serons plus performants demain. » Oui mais on sent que le nonuple champion du monde n'imagine pas pour autant inquiéter des Honda dont il fait les favorites de cette édition du Grand Prix de France: « La Honda est aussi efficace et saine que la Yamaha mais avec 20 chevaux de plus. »


Et maintenant ? Peut-on espérer encore quelque chose cette saison ? L'arrivée du nouveau moteur ? « Les différences qu'il propose sont infimes. Je l'aurai peut être à Barcelone ou pour la course d'après. » Ce soir, Valentino Rossi a donné l'impression d'être résigné à son sort.


Commentaires (57)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Mais comment faisait Stoner pour arriver à gagner des gps avec cette moto ?  En pleurnichant ?  SUREMENT PAS !   Forza Ducati ! Et GO STONER ! signé : un fan des motos itaiennes, mais supporter de Stoner !

Par Anonyme

on se le demande !!!!!! car il en a quand meme gagner 24 !

Par Anonyme

Il n'a jamais gagné au Mans malgré tout. Courage, ça va finir par venir. Mais il faut dire aussi qu'il a toujours roulé sur des japonaises et toutes ses habitudes sont à changer. A cet âge c'est + difficile de changer son style, mais je pense qu'il y parviendra. Il faut peut-être penser à 2012

Par Anonyme

QUELLE POUBELLE CETTE DUCATI!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

il y a du boulot ,mais Rossi devient réaliste ! ,etant Ducatiste ,j'espere qu'il en gagnera au moins une cette année pour l'honneur des Rouges -Burgess qui se faisait fort de regler le probleme en 18secondes est bien silencieus tout a coup !!!!!!!!

Par Anonyme

Bonsoir je m appele Gilles gros paquet Pourquoi avoir choisi DUCATI il sont deja pas capable de faire des moto performante sur routes!!! Il aurais du rester chez les japonaise le VAL!!!

Par Anonyme

Pas de solutions lol sa me fait rire en 2010 Stoner fesait des run en 1.34.200 le rossi il est loin loin loin le meilleur c stoner meme si sa se termine par terre quelque fois ya pas photo il est trop fort avec la honda est avec la ducat bien meilleur que rossi meme si certain diront pas les memes conditions etc etc c lamentable com le 46 avec le meme materiel il est moin fort que stoner et que lorenzo je n'ai plus de doutes si ses supporter on encore des doutes ben c ki ont de la peau de saucebac devant les yeux lol

Par Anonyme

 Gillou:) Viens sur circuit te mesurer à une ducat Faut arréter le délire un peu, ils se plantent en GP, mais sur route ya pas mieux niveau chassis, frein, suspension...

Par Anonyme

de toute façons la gp11 n'est qu'une évolution de la gp10 ce n'est pas une nouvelle moto, le retour au 1000 changera la donne pour tout le monde il faudra repartir d'une feuille blanche. en attendant je ne desespère pas de la progression de la gp11 cette année.

Par Anonyme

Puisqu'apparement c'est un concours de commentaires inutiles et sans interêt celui ci y a sa place: Mettons les tous les deux sur une 500 nsr et on verras qui s'en tireras le mieux.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire