Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France D.2: Hayden aussi rapide que Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - France D.2: Hayden aussi rapide que Stoner

21 millièmes de moins et il battait son équipier Casey Stoner. Cette GP10 montre décidément Nicky Hayden sous un jour nouveau et le tracé du Bugatti était sans doute le juge de paix tant attendu par le Kid du Kentucky pour connaître véritablement l'étendue de son nouveau potentiel. La chaude qualification du Mans déterminante pour le Grand Prix de France de ce dimanche lui a apporté une partie de la réponse en attendant la course. Et cette réponse est positive.


En difficulté lors de l'entame du meeting sur un tracé qui ne l'a jamais favorisé, l'Américain a su hausser le ton au bon moment pour ainsi échouer au pied de son équipier, en cinquième position. Une seconde ligne qui ne peut que le satisfaire. Mais pour autant, il craint ce qui l'attend pour dimanche:


«C'est un résultat positif pour nous car honnêtement ma séance n'a pas été géniale et j'aurai pourtant une chance en course car le départ est très important ici. Nous avons fait un grand pas en avant ce matin mais je n'étais pas en mesure de poursuivre sur la lancée cet après-midi. Nous devons donc travailler ce soir car pour le moment, la course s'annonce vraiment difficile. »


« Au moins la météo est fantastique. Je ne pense pas avoir vu autant de fans ici et ils le méritent car ils ont eu tellement de pluie ces dernières années ! Ils partiront demain avec un coup de soleil mais ils ne se plaindront pas. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Alors le champion 2006 n'est pas plus en carton que le champion 2007 pas vrai?

Par Anonyme

Vraiment un mec bien ce type. Non seulement, il démontre qu'il peut s'accrocher au peloton de tête, mais en plus, il a une pensée pour ce et ceux qui font vivre ce sport et le sport en général. Les "fans" .

Par Anonyme

Ça fait vraiment plaisir de voir Nicky relever la tête. Il n'est peut-être pas le plus doué, mais il ne se démotive pas comme certains avant lui.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire