Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France D.2: Pour une fois que Kallio renonce à l'airbag, il chute !

Dans Moto / Sport

Moto GP - France D.2: Pour une fois que Kallio renonce à l'airbag, il chute !

Nous vous en avions parlé, Mika Kallio travaille avec Alpinestars sur le concept de l'airbag que s'est approprié l'enseigne, à l'image de ses prestigieuses concurrentes. Un dispositif qui contraint aussi le pilote à ajuster différemment sa combinaison et ce changement d'habitude, voire de sensation, pour ces personnages de haut vol où chaque détail compte, peut demander un certain temps d'adaptation.


Ce temps, le Finlandais l'a pris lors de la dernière libre de ce matin avant la qualification vécue cet après midi et qui s'est conclue par la première positon de pointe de Valentino Rossi de la saison. Le pilote Pramac a donc enfilé une combinaison traditionnelle et mal lui en a pris puisque dès le début de l'exercice, il est tombé lourdement sur son épaule gauche. Un triste concours de circonstance qui a de quoi faire râler.


Certes, aucune fracture n'a été décelée, mais la douleur aurait été moins forte si l'airbag avait pu amortir le choc. Du coup, Mika souffre et il partira dernier demain, pour la course.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire