Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France D.3: Hayden seule chance de Ducati pour le titre

Dans Moto / Sport

Moto GP - France D.3: Hayden seule chance de Ducati pour le titre

La saison de Nicky Hayden semble cette fois définitivement bien lancée. Sa noire période chez les rouges peut maintenant tourner à l'eau de rose car le Champion du Monde 2006 a retrouvé tout son talent avec une GP10 qu'il comprend. En France, il a obtenu ce week-end le meilleur résultat de toute sa carrière sur ce tracé qui ne lui a jamais souri. Mais en plus, avec la nouvelle bévue de son équipier, il s'est solidement installé comme le dernier espoir de Ducati au championnat dans le box de Borgo Panigale. Un nouveau statut auquel il ne préfère cependant pas penser :


« Ce n'est pas comme ça que les choses se passent chez Ducati » désamorce d'entrée le Kid du Kentucky. « Je suis désolé pour Casey parce que je sais à quel point il travaille. C'est un pilote incroyablement rapide et, en ce moment, il est particulièrement déçu mais vous pouvez être certains qu'il reviendra car il est très fort. La saison est encore longue et Casey a une faculté particulière, c'est qu'il n'a pas de mémoire. Il tombe aujourd'hui et demain il ne va pas cesser de gagner, il est comme ça. »


« Maintenant, jouer un championnat ce n'est pas finir à chaque fois au pied du podium. La quatrième place, c'est bien, mais c'est insuffisant et il nous faut travailler pour le Mugello. Sinon avec tous les problèmes que j'ai eus ici, c'est un bon résultat. Je n'ai jamais lâché l'affaire, même en course quand j'ai eu du mal au début. Je me suis accroché et j'ai pu remonter. »


Aux première loges lorsque Casey Stoner a chuté, Nicky explique ce qu'il a vu : « Dans un virage, il a commencé à perdre l'avant et je peux vous dire qu'il a tout fait pour récupérer la moto. Son coude touchait par terre puis il a décroché du cale pied extérieur et il a chuté. Cela m'a paru long car il était en plein sur ma trajectoire et je ne pouvais donc pas accélérer tandis que j'entendais bien les autres derrière m'arriver dessus. Moi-même, vous savez, j'ai bien failli perdre l'avant une paire de fois dans ce Grand Prix. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Hayden ! Un jour, ça paiera.

Par Anonyme

Bon boulot Nicky !

Par Anonyme

ça a déjà payé en 2006 avec un titre de champion et je croise les doigts pour lui pour qu'il remporte une nouvelle fois Laguna Seca, Assen et pourquoi pas Indiana Polis devant son public ... il sera dans le coup ! ! !

Par Anonyme

contrairement à ce qu'a dit Pernat ( le manageur de Capirossi) sur le plateau le motocritique, je croi vraiment qu'il va etre dans le coup oui et non pas qu'il soit seulement "un pilote bon a finir 4eme" ... j'ai trouver cette remarque de la part d'un proffessionnel tres bléssante quand meme... Oui Hayden n'est pas le plus talentueu des pilotes en GP mais il compense par tous le travail qu'il fournit et ca commence à payer ! et tan mieu =D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire