Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France D.3: Lorenzo se dit confiant et patient

Dans Moto / Sport

Moto GP - France D.3: Lorenzo se dit confiant et patient

Voilà des vertus cardinales qui lui manquaient peut être jusque là pour prendre définitivement le pouvoir en Moto GP. Jorge Lorenzo assure qu'il les a acquises cette saison et au regard de sa démonstration dans la Sarthe à l'occasion du Grand Prix de France, on aurait tendance à lui porter crédit. Le pilote Yamaha a vraiment donné l'impression d'observer ses adversaires et d'attendre son heure avant de décider de la mise à mort. Il reste ce soir aux commandes du championnat avec deux victoires en trois courses, celle acquise au Bugatti étant sa seconde consécutive. De quoi voir l'avenir en rose:


« Depuis que j'ai rejoint Yamaha, j'ai terminé ici une fois second et j'ai gagné deux fois, alors je peux dire que j'apprécie particulièrement courir en France ! » annonce l'Espagnol. « C'est la première fois que je remporte deux victoires de rang en Moto GP et cela me rend heureux. Mais cela me donne aussi beaucoup de confiance. J'ai enfin pris un bon départ si bien que j'ai pu me débarrasser de Pedrosa. Passer Valentino a pris un peu plus de temps car il freine vraiment très fort. J'ai donc dû attendre mon heure, chose que je n'aurais sans doute pas été capable de faire il y a un an ! »


« Finalement, j'ai pu le dépasser mais je ne m'attendais pas à partir aussi vite. Ma moto et mes pneus étaient tout simplement parfaits et je n'ai eu aucune difficulté à tenir mon rythme. C'est bien de mener le championnat mais il faut à présent penser au Mugello, une piste que j'adore mais où mes adversaires excellent. Merci à toute l'équipe pour ce magnifique week-end. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un grand merci à Caradisiac et André Lecondé pour avoir suivi le GP de France dans toutes les catégories. BRAVO, ET ENCORE MERCI !!!

Par Anonyme

une tuerie ce jorgminator, il a ttendu et frappe quand il a voulu, quia dit que c'etait un pietre, metteur au point , moi je m'en rappelle MMDDRRRRR , en plus maintenant il reflechit trop de la balle , svp ducati redonner a stoner une moto pour lui ,et un big bang pour les autres , szincerement j'ai les boules pour lui ,meme si je suis pour jorge ,un bravo a rossi pour ne pas s'etre cherche des excuses ,,belle course de randy on encense spies mais randy avec une yamaha et il n'y aurait pas photo ,moto d'usine contre honda prive ,sixieme au championnat bravo randy

Par Anonyme

bravo jorge

Par Anonyme

Imperial Lorenzo ,j'espére que Rossi saura réagir surtout que le championnat ,meme s'il ne fait que débuter ,prend tournure d'un duel entre les 2 Yamaha boys,ce que je n'apprécie pas particuliérement

Par Anonyme

Ce n'est que le début et les forces en présence se montrent peu à peu. Lorenzo est très fort en ce début de saison alors que Stoner et Pédrosa sont à la rue. Pour Rossi je dirai qu'il est à l'affût! Année de signature de contrats, pour beaucoup année de tracas. Plus on avance et plus Stoner semble s'éloigner de Ducati pour 2011, pour Pédrosa c'est la même sauce inccapable qu'il est de finir une course de la même manière qu'il l'a commencé. Si c'est pas Rossi qui part chez les rouges alors on devrait voir arriver Pédrosa, échange de pilotes en somme avec un stoner qui ferait le chemin dans le sens inverse. Pour yamaha cela va être intenable, se séparer de Lorenzo c'est hypohèquer l'avenir, laissé partir rossi c'est un pari commercial à ce jour perdant. Drôle de distribution de cartes en ce début de championat, las yamahas boys semblent bien seuls sur cette planète moto gp, du team officiel s'entend, parceque chez tech3 c'est carément le désastre, un poncharral horrifié du spectacle donné tant en moto gp qu'en moto 2. Il lui faudra des épaules solides si cela continue pour rester vivant.

Par Anonyme

 Comme tu l'expliques bien cire42.... Lorenzo c'est l'avenir et laisser partir Rossi sera une perte commerciale. Je ne vois pas Rossi aller chez Ducati. Je crois que son objectif est de battre le record de victoire de Ago et pour cela son intérêt est de rester sur une moto qu'il a développé et une équipe qui manifestement tourne bien. Quant à Lorenzo il partira chez le plus offrant. Je le vois bien chez Honda avec Stoner. Ducati risque d'être le grand perdant des échanges pour 2011..... ils n'auront aucun pilote du top3....  En ce qui concerne le début de ce championnat, j'espère que Stoner va vite revenir aux affaires. Je suis content de voir Hayden dans les premières places et le duel Lorenzo-Rossi est très loin d'être fini. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire