Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France D.3: Mention spéciale pour Hector Barbera

Dans Moto / Sport

Moto GP - France D.3: Mention spéciale pour Hector Barbera

Mine de rien, Hector Barbera fait sa place au sein du peloton Moto GP. L'un des meilleurs amis de Simoncelli pointe ainsi au championnat au lendemain du Grand Prix de France derrière celui-ci, à seulement un point de ce qui est aussi la meilleure place en tant que rookie. En course, sur le circuit du Bugatti, la Ducati jaune a tenu la dragée haute à la seconde partie d'un peloton d'où elle est sortie en tête, à une huitième place d'autant plus belle qu'elle s'était élancée de l'avant dernière place sur la grille de départ. Une position qui avait paradoxalement libéré le pilote :


« J'étais avant-dernier sur la grille de départ et je me suis dit que je n'avais rien à perdre car seul un pilote pouvait me dépasser pour que je sois dernier ! » raconte Hector. « Avec cette idée à l'esprit, mon but a été de prendre du plaisir pendant la course, ce que je n'avais pas encore réussi à faire jusqu'à présent. . J'ai gagné en confiance au fil des tours, même si une bagarre avec Aoyama m'a fait perdre quelques positions. Je me suis à nouveau bagarré pour remonter dans le classement et j'ai fini huitième. »


« Je suis vraiment très satisfait parce que j'ai enfin eu de bonnes sensations avec le train avant même si le me suis vite rendu compte que les virages à gauche étaient difficiles pour moi car les pneus ne montaient pas en température de ce côté. Nous avons trouvé certains ajustements qui ont vraiment très bien fonctionné. Et puis le team a très bien travaillé ce week-end, ils ont préparé une très bonne moto pour la course. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire