Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France D.3: Rossi a retrouvé ses bonnes manières

Dans Moto / Sport

Moto GP - France D.3: Rossi a retrouvé ses bonnes manières

Si, en Chine, pour son retour dans le clan des victorieux, Valentino Rossi avait été somme toute discret dans son tour d'honneur, en France, il a retrouvé ses bonnes manières avec la mise en place de scénarios aussi colorés que sympathiques. Avec cette réalisation au Mans, il rejoint ainsi Angel Nieto au palmarès des Grands Prix avec 90 concrétisations. Alors quoi de plus normal que de rentrer au stand en passager de la légende espagnole tout heureux de se retrouver en cuir d'époque sur la M.1 victorieuse.


Le prodige de Tavullia n'a pas fait de détails en s'adjugeant ce Grand Prix de France dont il a pris les commandes dès la fin du premier tiers de course. Il s'est ensuite envolé pour laisser Stoner, Pedrosa et Edwards s'expliquer, tandis que Lorenzo était encore un lointain douzième. Mais Jorge n'est pas du genre à se laisser aller et à force d'attaque, il est remonté sur ce groupe pour le mettre à sa botte une fois les conditions de course durcies par des averses perfides.


Moto GP - France D.3: Rossi a retrouvé ses bonnes manières


Lorenzo second, voilà un résultat qui va encore épuiser tous les superlatifs, tandis qu'Edwards assure un probant triplé pour la marque aux diapasons. Pedrosa n'a rien pu faire avec sa Honda et en perd même la tête d'un Championnat du Monde que mène à présent Rossi.


Mais si Yamaha rit, c'est que Ducati pleure. Stoner a connu un souci technique qui l'a obligé à rentrer au ralenti, et même à la poussette au stand pour reprendre une moto chaussée en pluie et espérer ramener, malgré tout, un point. Mais c'est un tour de retard qu'il prendra plutôt sur la ligne d'arrivée. Peut être un des tournants majeur de cette saison, dans la conquête de la couronne mondiale.


Terminons par nos Français. Si Tech'3 n'a pas sa victoire promise, ils ont quand même leur podium tandis que Toseland a chuté en s'accrochant avec Dovizioso. Randy est seulement neuvième alors que Guintoli s'est traîné jusqu'à la treizième place. Heureusement que Mike était là


Classement:


1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 44min 30.799 secs


2. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 44min 35.796 secs


3. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 44min 37.604 secs


4. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 44min 40.956 secs


5. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 44min 52.561 secs


6. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 44min 53.194 secs


7. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 44min 58.605 secs


8. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 44min 58.794 secs


9. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 45min 0.143 secs


10. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 45min 1.621 secs


11. Toni Elias SPA Alice Team (B) 45min 5.953 secs


12. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 45min 7.015 secs


13. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 45min 22.837 secs


14. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 46min 0.106 secs


15. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 46min 10.422 secs


16. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 44min 47.085 secs


Championnat:


Rossi 97 - Lorenzo 94 - Pedrosa 94 - Stoner 56 - Edwards 47


Commentaires (38)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:D

Par Anonyme

Rossi gagne , rossi prend la tête du championnat et de plus offre sa seconde victoire avec bridgestone sur un circuit "michelin"...d'ailleur qui suivent aux 2,3 et 4 ème place... Ceux qui affirmaient que rossi était sur le déclin lors du 1er grand prix du qatar me font bien marrer. dans tous les cas se fut un beau grand prix et bravo à lorenzo...vivement le mugello pour voir une 3ème victoire successive de rossi...

Par Anonyme

Grand bravo à Rossi même si je suis pas du tout fan, très belle course et aucune erreur de sa part! Bravo aussi à Yamaha qui semble être la moto à avoir cette année (pour l'instant en attendant peut etre le futur moteur Honda). Et enfin encore un grand coup de chapeau à Lorenzo qui a fait une splendide remonté pour finir 2ème... là je dis respect! Je suis aussi ravi de voir edwards sur le podium! Par contre c'est Pedrosa qui doit etre deg... et puis cette année s'annonce décidement très difficile pour Stoner si même quand il est à peu pres dans le coup c'est la mécanique qui le lache!     vivement la prochaine

Par Anonyme

MOUHAHAHAHAHHAHAHA LE PATRON EST DE RETOUR AU AFFAIRE LES ORANGES ET COMPAGNIE VENEZ L OUVRIR LES DOMINIQUE ET AUTRES STONER 27 ON LES VOIS PLUS LES GRDE GUEULES.

Par Anonyme

Le patron reprend les chose en main.Rossi c plus que le docteur de la moto. Forza valentinoooo

Par Anonyme

on se croierait au foot ici, tellement ca vole bas.....

Par Anonyme

ROSSI GROS PD !!! Attends que Lorenzo retrouve ses pieds et tu craneras plus ...

Par Anonyme

c est à peu prés tout ce que peuvent dire les personnes qui n aiment pas Rossi  car le spectacle et la leçon , ça volait trés haut !

Par Anonyme

valentinissimo tous simplement :bah:

Par Anonyme

lol heureusement pour les fan de lorenzo qu'il est blesse si non quelles excuse y aurait euent??

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire