Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France: Jorge Lorenzo maîtrise et Valentino Rossi fait le spectacle

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Jorge Lorenzo maîtrise et Valentino Rossi fait le spectacle

C'est un Jorge Lorenzo maître de son art et sûr de son fait qui a conclu de belle manière un rendez-vous national avec le monde des Grands Prix qui aura été marqué par la pluie. Elle n'aura jamais lâché tant le public que les protagonistes dans la Sarthe et aura joué son rôle dans le déroulé des championnats en jeu. Le Moto GP n'a pas échappé à la règle puisque c'est un nouveau leader qui mène les débat, ce soir, dans la course au titre suprême chez l'élite.


L'officiel Yamaha s'est ainsi envolé dès le départ, oubliant au guidon d'une M1 avec laquelle il faisait corps, tout le reste de ses collègues qui n'ont plus eu qu'à se battre pour les accessits. Mal à l'aise, les Honda du HRC sont devenues des proies pour les Ducati. Plus exactement, Casey Stoner, avec son instinct de surdoué, a sauvé les meubles alors que Dani Pedrosa sombrait, tandis que Valentino Rossi, en manque de podium depuis un an, trouvait enfin matière à satisfaire son appétit sur une GP12 qui aime définitivement la piste mouillée.


Le « Doctor » a d'abord signifié aux deux pilotes Tech3 qu'il n'était pas là pour faire de la figuration. Un message que tant Crutchlow que Dovizioso n'ont réussi à décoder qu'après avoir chuté en voulant suivre l'officiel Ducati. Puis, en fin de parcours, l'Italien s'est occupé du cas Stoner, à l'agonie en sortie de virages, pour faire une place de mieux au final que lors de la précédente édition mancelle. Vale termine ainsi second, privant de points précieux le futur retraité australien à présent relégué à neuf longueurs au général du héros du jour, Lorenzo.


Pedrosa sauve un top 5 face à Bradl et à un Hayden bien remonté après un départ difficile. James Ellison est le vainqueur des CRT d'abord menées par Petrucci puis Pasini. Mais jamais par un Randy De Puniet qui a chuté dès qu'il s'est élancé pour la course. Mais le naufragé du Bugatti restera un Ben Spies en pleine déconfiture. Agacé par une visière embuée, qui était aussi le quotidien de ses collègues, le Texan a erré comme une âme en peine pendant que son binôme caracolait en tête. De quoi se poser des questions chez Yamaha.


Classement:


1 25 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 141,6 49'39.743


2 20 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 141,1 +9.905


3 16 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 141,0 +11.298


4 13 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 140,2 +29.361


5 11 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 140,0 +32.477


6 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 140,0 +32.842


7 9 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 138,8 +59.759


8 8 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 138,5 +1'05.152


9 7 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 138,4 +1'07.846


10 6 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 138,2 +1'13.193


11 5 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 137,6 +1'26.663


12 4 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 137,5 +1'27.633


13 3 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 135,8 1 Tour


14 2 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 135,4 1 Tour


15 1 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR 135,0 1 Tour


16 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 133,1 1 Tour


17 7 Chris VERMEULEN AUS NGM Mobile Forward Racing Suter 131,3 2 Tours


18 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 126,8 2 Tours


Non classé


9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 137,3 4 Tours


14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 130,5 6 Tours


17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 133,1 17 Tours


Commentaires (77)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bah alors, ils sont les Pro-Stoner, hein ? Il a pris cher votre dieu. Il a subi une nouvelle fois la loi du Maître. Bien fait pour le pré-retraité !^^

Par Anonyme

Lorenzo à été le meilleur au mans! Le titre est donc à partager entre lui et Stoner. Pedrosa, comme à son habitude à fait une course d'attente, en regardant ceux qui se battent tomber parce ce sont des battants, il hérite ainsi d'une quatrième place sans panache, talonné par Bradl le tout nouveau de plateau. Spies n'est que l'ombre de lui-même, peut-être devrait-il dire à sa mère de rester aux US et ainsi pouvoir s'exprimer totalement sans avoir la pression de maman Spies. Bravo aux pilotes du team de Poncharal, ils ont été les animateurs de cette course avec Rossi qui à réussit à sortir son épingle du jeu. Vivement le prochain GP

Par Anonyme

L'autre à fait 1 podium depuis 1 ans et c'est comme si il avait gagner le championnat !!!  cette ducati marche bien surtout quand on joue le podium !!! qu'il en profite car c'est le dernier !!! qui sont con tous ces commentaires. BRAVO à lorenzo et stoner qui joue la sécurité malgré un problème des hondas. RDP, comme d'hab !!!

Par Anonyme

alors les filles c'est qui le meilleur quand la puissance de la honda ne peut s'exprime ,on voit qui c'est les deux meilleure lorenzo et rossi , alors pour ceux qui traitent lorenzo d'epicier ,il part quatre se tape cal au premeir freinage se tape pedrosa  et l'imbattable  stoner ,lolllll et basta ,chapeau l'artiste,meme un peu trop facile ,quand stoner gagne c'est tout au plus avec un petite seconde la c'est dix ,ptdr et rossi et bien il et la comme prevue ,et oui lorenzo et rossi sont des artiste quand il faut passe ca traine pas , rien ne leur resiste ,lorenzo en tet du championnat et sera champion 2012 ,rossi et stoner plus de pneu, les pneu a jorge sont nickel ,il avait encore de la marge , quelle punition il a inflige a tout le monde ,les essai c'est bien travaille pour la course c'est mieux ,voila pourquoi yamaha paye cher lorenzo ,et il sont ou toutes les autres yamaha toutes a terre ,le boss c'est lorenzo pas de bla bla des resultat , a ceux qui on casse rossi et bien voila ,forza jorge

Par Anonyme

Magnifique grand prix faudrait qu'il pleuve tout le temps histoire d'avoir un peu de spectacle. Chapeau à Randy pour avoir battu le record du monde de la chute la plus rapide en grand prix, 10metres.

Par Anonyme

Je ne manque aucun GP moto à la télé, et par fatalité, j'attend la  chute de De Puniet car il nous a habitué à ce type de comportements. De plus avec la pluie et les nombreuses gamelles vues lors des courses de Moto 2 et 3, je me doutais que les possibilités de voir Randy par terre étaient trés fortes. Bon, mais delà à tomber sur la grille de départ, je trouve qu'il a dépassé les bornes! Et cerise sur le gâteau il est tombé une deuxième fois pendant l'épreuve. Je sais, c'est facile de critiquer assis sur son fauteuil, mais la déception est réelle pour le public français, surtout après la belle victoire de Louis Rossi en Moto3.

Par Anonyme

Heureusement que la Yam est supérieure aux Honda,et que la Ducati était la plus puissante.

Par Anonyme

Qu'est ce qu'il a encore pris dans les dents le Rossi.

Par Anonyme

enorme valentino rossi .tres belle course de lorenzo merite largement sa victoire .rossi comme toujours le meilleur qui avec une ducati presque au niveau SOUS LA PLUIE met  la fessé a stoner qui comme d habitude s il perd c est a cause de PROBLEME sinon il aurait gagné (bien sur on va le croire mauvais perdant )comme si les autres ontv aucun probleme hahaha.aller stoner sa ira mieu sur le sec       tu pourra te la raconté avec ta moto au dessus du lot .

Par Anonyme

Lorenzo a une petite chance d'etre champion s'il pleut sur d'autres circuits, les Honda ne sont pas a leur aise sur le mouillé cette année, Rossi qui fait une belle course (il a pas harponner Stoner ce coup ci), pour DePuniet on se demande s'il a deja pris le depart d'une course sous la pluie !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire