Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France: Kallio et Hayden se sont accrochés

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Kallio et Hayden se sont accrochés

C'est la petite histoire qui a eu lieu lors du Grand Prix de France. L'accrochage entre Kallio et Hayden, qui a mis une Ducati au tas et endommagé une autre, si bien que Borgo Panigale a jeté un voile pudique sur cet incident de course qui a néanmoins profondément agacé Steracchini, le chef mécano du Finlandais, qui s'est exprimé ainsi sur les faits: « Cet accident survient lors du dépassement d'un pilote bien plus lent qui n'a pas vu Mika arriver. On ne peut rien y faire. Nous sommes persuadés que notre pilote peut bien faire à chaque Grand Prix, il nous faut juste un peu de réussite. »


Mika a déclaré que Nicky a soudainement changé de ligne lorsqu'il lui est arrivé dessus pour lui prendre l'intérieur, ce qui l'a contraint à se jeter à l'extérieur, là ou la piste était encore très humide, ce que ses slicks n'ont évidemment pas apprécié. La chute était alors inévitable, une cabriole d'autant plus rageante que le pilote Pramac était alors huitième et en pleine remontée.


Moto GP - France: Kallio et Hayden se sont accrochés


Le Champion du Monde 2006 quant à lui n'a calculé la GP9 rouge et blanche que lorsqu'elle lui est arrivée dessus, en perdition. Soit bien trop tard. Il a été percuté par celle-ci mais il a pu poursuivre sa route avec une machine néanmoins amochée:


« L'impact a été violent puisque la trace du pneu était sur mon carénage. L'avant a dû être touché car après ça, je n'avais plus la même sensation. » Cinquième à un moment de la course, huitième avant cet incident, Nicky, qui a travaillé avec son nouveau chef mécanicien Juan Martinez, a terminé douzième son épreuve.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire