Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France: La FFSA répond

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: La FFSA répond

Les échanges de courriers entre la Fédération Française de Sport Automobile et l'organisation PHA de Claude Michy au sujet de la notion de « Grand Prix de France », n'a pas fini de faire des vagues. L'histoire développée ICI tourne autour du fait que le rendez vous du Moto GP sur notre sol, en l'occurrence au Mans, devrait prendre une autre appellation que celle de « Grand Prix de France », qui serait réservée à la seule Formule 1.


Ayant pris connaissance de notre article, la FFSA a eu la délicatesse de nous contacter pour apporter sa version des faits. D'abord, et d'emblée, il y aurait comme un malentendu, car l'autorité fédérale ne nourrit absolument aucune animosité contre le monde de la moto, et veut encore moins lui nier l'opportunité d'utiliser le concept « Grand Prix de France ».


Moto GP - France: La FFSA répond


Plus clairement, c'est par un courrier « privé » envoyé par le Président de la FFSA à Claude Michy que le premier cité a demandé au second de mieux faire apparaître sur les divers supports de communication la valeur motocycliste de la manifestation, pour qu'il n'y ait aucune confusion avec la Formule 1. De fait, ces arguments devaient, dans l'esprit de la FFSA, rester dans cette sphère d'échanges de bon voisinage.


Par ailleurs, la même FFSA précise qu'une missive à peu près identique avait été envoyée au même Claude Michy dès 2004, tout en indiquant que l'appellation « Grand Prix de France » est une marque déposée par elle depuis le 19 avril 1984, principe qui a été renouvelé le 19 décembre 2003.


Pour la fédé, l'écho qui a été fait par PHA de cette conjoncture relève de l'affaire privée. Par ailleurs, sachez le, cette même fédé nous adore. Si, si, ils me l'ont dit…


Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Manquerait plus qu'le Tour de France s'y mette et interdise le jaune à Valentino :ptdr:

Par Anonyme

Qu'on dépose "Grand Prix" je le concois, mais "de France" ? Imaginez qu'en 1979, une personne dépose "grand prix de france" pour un concours de bille international...   Bref, c'est encore du grand n'importe quoi ! La F1 ferait mieux d'essayer de faire vibrer les telespectateurs plutot que de leur proposer un "Derrick" du dimanche.

Par Anonyme

C'est franchement < Grand Guignol > cette affaire : pour confondre F1& MOTOGP faut débarquer de MARS ou d'une autre galaxie !? Ils seraient pas  un peu en train de demander quelques sous les petits chéris !

Par Anonyme

Non puis avec les moto sur l'affiche, les gens vont surement penser desuite à la F1...

Par Anonyme

Merde, j'avais acheté des places pour ce grand prix mais je croyais que c'était de la formule 1, moi. Bonjour, la publicité mensongère ... :buzz:

Par Anonyme

Balivernes, quoi que decident les grdes poches de la F1 , nous irons toujours au grd prix de France de moto de vitesse ; un peu comme Nantes remontera bientot en foot en 1ere Division , et pas en ligue 1. Pourquoi cette mode de vouloir tout changer dans tous les domaines , pour detraquer un peu plus ?

Par Anonyme

@ Raoul : EXCELLENT !! :fresh:

Par Anonyme

Bizarre quand  même qu'on puisse déposer le nom France comme ça et s'approprier le bien collectif. Il me semble que l'usage des 3 couleurs est réglementée. Sur qu'un bon juriste peut nous expliquer ça. Il doit bien y en avoir qui vont au Grand Prix de France en moto :chut:

Par Anonyme

Attention les amis, moi j'ai déposé le fait d'être de nationalité  Française, alors vous ne pouvez plus l'être!! brûlez vos passeports et cartes d'identités!! Non mais, sans rire, ils ne sentent pas bien ou quoi à cette fédération des sports auto?? Hallucinant!!

Par Anonyme

Je propose un nouveau nom au Grand Prix de France de Moto : "Le Grand Prix de France MAIS ATTENTION PAS DE F1 : juste de MOTO !!!!!" :ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire