Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France: La moto est-elle un sport de contact ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: La moto est-elle un sport de contact ?

C'est une question on ne peut plus sérieuse qui est à présent posée dans le paddock du Moto GP. Non, les vifs échanges entre Marco Simoncelli et Jorge Lorenzo lors de la conférence de presse du Grand Prix du Portugal ne sont pas restés des enfantillages sans lendemains. L'Espagnol a été piqué au vif par cet incident, et ce d'autant plus que par la suite, Valentino Rossi n'a pu s'empêcher de mettre son grain de sel en jugeant la nouvelle génération de pilotes peu courageuse. Des pleutres les Lorenzo et consorts ? Des enfants au cuir non tanné par les coups reçus en peloton ? L'image a déplu à l'Espagnol qui a d'abord répondu ainsi: « En ce me concerne, j'aurais honte de me faire battre tous les week-ends par des enfants. »


Ça s'est fait ! Voilà pour la forme. Passons au fond du problème. Paul Butler, qui n'est autre que le directeur de course du milieu a affirmé que les contacts sur la piste faisaient partie du jeu, et que la moto était un sport de contact. Une approche qui a fait réagir le champion du monde:


« La moto n'est pas répertoriée comme un sport de contact. Celui qui gagne est celui qui a su mettre au point au mieux sa moto et qui est le plus intelligent. Le jour où l'on marquera des points parce que l'on a causé des accidents, j'arrêterai. Par le passé, j'ai fait des erreurs en étant trop agressif. Je suis maintenant plus réfléchi et je pense que l'on peut dépasser quelqu'un proprement sans obligatoirement aller au contact. »


Et le pilote Yamaha compte bien porter le débat devant la commission de sécurité des pilotes. Une structure que Stoner a déserté par dépit, et dont les représentants les plus en vue sont Rossi et Capirossi. Pas sûr que « Por Fuera » y trouve donc un écho favorable.


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas etonnant que les courses de motogp soit aussi chiantes. Les depassements plus ou moins limites font partis du spectacle, heureusement que le superbike existe, ca c'est de la course moto.

Par Anonyme

 Il est trop rigolo, le petit espagnol... Signé : un fan de Stoner qui adore les ducatis !

Par Anonyme

lopette, ce povre fuera ....... j aurais honte de me faire battre par des enfants !!!!!! qd tu auras neufs titre on en reparlera, chjaleuse

Par Anonyme

Lopette certes mais pas autant que le roi des lopettes alias Tatavullia!:ptdr: La honte, se faire battre a chaque course par des pilotes qu'il traite d'enfants. A la retraite le vieux gay!

Par Anonyme

lorenzo n'a peur de personne, pas comme certain ,il et deja trop allez au contact on lui a reprochez ,,mais mon ami si on lui casse les couille il ira aux contact et il faudra pas pleurez simoncelli a barcelonne ,et tu croit un seul instant qu'il a eu peur la seul peur qu'il a eu c'etait de pas gagnez le gp ,mais pas meme un rossi pas meme un stoner n'on pu l'arretez les chialeuse c'est vous ,dimanche si pour gagnez il faut foutre simoncelli ou rossi au tapis il le fera car c'est son job d'etre devant et la les meme trou du cul diront il a fait tombez truc ou guignol ,stoner fera de meme ,en course il oublie toute les bonne paroles ,car il me font rire les rigolo du forum ,mais bon il n'a pas besoin de ca, car  il tombe tout seul ses concurent ,il n'y a pas besoin d'allez au fight

Par Anonyme

Je peux décidement plus le saquer ce type. Comme tu dis 11:52 c'est une vrai lopette. Il le dit lui même que c'est un gosse, quel pauvre idiot, et il le prouve d'autant plus en manquant de respect à un ainé qui a en plus 9 tritres de champion du monde, qui lui a servi une moto développé au petits oignons. Ca serait se tirer une balle dans le pied que d'imposer une règle qui interdit le "contact" en moto. Faudrait que le superbike soit mieux représenté, je comprends pas que le moto GP soit encore aussi populaire. Quand Rossi sera plus là et si les courses sont toujours aussi ennuyeuses on verra j'espère un retrait de cette catégorie en faveur du SBK.

Par Anonyme

12.54 tout le monde sait et a déjà vu qu'au niveau bagare il ne vaut pas Rossi. Combien de fois il a gagné un duel face à lui? Il ne ferait pas tout un cirque pour ça sinon.

Par Anonyme

Comme tu dis "loupé" donc dépassement tenté quand l'occasion se présente pas interdit par le réglement. Dépassement viril c'est quand un pilote estime qu'il "traine" derrière celui qui le précède et qu'il force le passage, rien d'interdis donc....

Par Anonyme

ça y est le Belge pete les plombs une nouvelle fois,bravo belle poésie:non:

Par Anonyme

Bon post du belge  :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire