Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France: Lorenzo assoit sa domination

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Lorenzo assoit sa domination

A-t-on assisté au Mans à une véritable passation de pouvoir ? A bien regarder le début de cette saison du Moto GP, on peut légitimement se demander si le véritable homme fort de cette campagne 2010 n'est pas tout simplement Jorge Lorenzo. Revenu du ventre mou du classement il nous avait jusque là époustouflé par des fins de course ébouriffantes. Mais dans la Sarthe, il a comme joué au chat et à la souris avec le lion du plateau, Valentino Rossi.


Patient jusqu'à ce que la mi-course se pointe tout en ayant montré sa roue avant à son équipier à quelques occasions, il s'en est ensuite débarrassé dans une manoeuvre propre et sans bavure pour prendre irrémédiablement congé.


Deux victoires en trois course, le Mans étant sa seconde de rang, neuf points d'avance au championnat, Jorge Lorenzo se prépare maintenant à un Grand Prix d'Italie où il sera attendu de pied ferme par l'idole de tout un peuple. Un rendez-vous qui peut tourner au coup de grâce ou à la remise à niveau pour chacun des protagonistes.


En France, l'Espagnol s'est assis sur une chaise, devant un écran faisant mine de profiter sereinement de son propre spectacle. Est-il pour autant déjà installé dans un fauteuil aux airs de trône ? Au Mugello, il sera en revanche, à coup sûr, assis sur un volcan.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Ce qui est sûr maintenant, c'est que le titre se jouera entre Rossi et Lorenzo, Pedrosa et Stoner devront se sortir les doigts du cul pour ne pas se faire bouffer par leur coéquipier respectif.

Par Anonyme

voila ,la c'est clair ,il etait largement au dessus ,bon pour les reglages aussi c'est clair, il n'a besoin de personne , quand a la gueule de furusawa devant sont ecran sa ete pour moi un plaisr ,bref la course de lorenzo a ete au minimun une course a cinq million d'euros, les encheres vont grimpe fortissimo ducati honda et yamaha ,on vu ,pour honda et ducati si il veule gagnez il faut debauche jorge , pour ducati il faut faire vite ,un conseil qu'il contacte biaggi pour leur probleme, c'est a l'identique celui de max quand il avait changez le positionnement moteur de sa m1 la phase morte entre le moment de fin de coupure gaz et juste a la reprise des gaz lui fesait perdre l'avant ce qu'il lui coute quelque course , forza jorgminator et forza max  quel pilote et quel style ,et hayden  qui explique les probleme  de son equipier au lieu de l'enfoncer de la grande classe merci nicky et belle course

Par Anonyme

une domination ? 9 minuscules points d'avance sur Rossi en début d'une longue saison. Un Rossi qui roule à moins de 2/10ème au tour, ce n'est ni un tournant, ni une domination, ni une correction. Un 3ème n'exixste même plus, On sait depuis deux ans que seuls, Lorenzo ou Stoner peuvent battre Rossi, Stoner, sauf blessure des premiers est out pout le titre. il reste Lorenzo qui est le seul à être capable d'empecher Rossi de prendre un 10ème titre. Mais 46 finit 2ème, loin, très loin des autres, il n'est pas en perdition.

Par Anonyme

Non Rossi n'est pas en perdition, mais il a gagné au Qatar, parceque Stoner chutait et Lorenzo prenait un mauvais départ, ensuite à Jerez, Lorenzo prend un très mauvais départ, il remonte tout le monde et gagne, bien sur certains diront qu'il était surmotivé et là au Mans, il prend un bon départ et il est dans la roue de Rossi, il le passe et là bye bye, et c'est pas qu'une histoire de 2/10 dixième, assurément Lorenzo en ce début de saison est plus fort, y a pas photo. Maintenant le Mugello, si Rossi ne gagne pas devant son public, il risque de prendre ça comme une gifle, assurément c'est Rossi qui à la pression, si il veut la faire baisser, il doit terminer devant son coéquipier.

Par Anonyme

par contre ces mises en scene,un peu trop copié collé sur rossi

Par Anonyme

au mugello en attendant c'est rossi qui aura la pression ,jorge suivra et verra ce qu'il pourra faire les risque les plus important sont pour rossi pas pour jorge , bien sur qu'il n'est pas en perdition pas plus que jorge l'annee derniere ,maos cette annee jorge ne fera plus les memes erreur on l'a vu dimanche il a analysez rossi et la passez et sur quelque tours ce n'etait pas deux dizieme mais 6 dizieme au tour apres il a calquez son rythme sur rossi , mais si dimanche prochain il gagne rossi va gamberge dur ,mais pour ca il leur faudra battre un casey avec sa ducati screamer car je pense se sera lui la surprise donc on verra en esperant qui et de la baston , 8h56 tu dit rossi finit loin tres loin des autres sa sappelle 1.8 seconde que dit tu de rossi qui finit a 5.7 seconde il finit loin loin loin loin et tres loin de jorge ou alors explique moi un seconde de rossi compte cinq pour jorge ,jorge a calmer tout le monde sans force c'est ce que j'ai vu moi

Par Anonyme

Rossi est moins en forme ce début de saison c'est une certitude, au mans il a tourné à 0.8 s de ces meilleurs temps de 2008 (sur le sec) alors. Oui Lorenzo est très fort cela on le sait depuis 2008, maintenant rangé le Rossi certains n'ont pas tout compris! il est plus vieux  certes mais n'a que 31 ans. Le championat est long très long. Lorenzo veut et doit se montrer pour négocier son premier très gros contrat c'est ce qu'il fait et peut-être qu'on lui laisse faire après tout cela évitera les situations compliquées. Mais soyez sûr qu'une fois tout ce beau monde casé, les meilleurs reprendront leurs places sans hésitation. Pour le mugello Rossi la pression? Rossi la pression il ne l'a que sur piste mouillée ces dernières années et pas autrement. L'an dernier après sa bévue d'indy on a tous vu comment il avait la pression à san marino, dessin d'âne sur le casque et bonjour tout le monde de bout en bout je suis là. Non trop malin pour en souffrir, maintenant le Jorge tout top pilote qu'il est ne tiendra pas ce rythme tous les GP j'engage les paris. Pour Pédrosa et Stoner c'est plus compliqué pour la seule raison qu'ils n'ont pas le même talent que les yamahas boy n'en déplaise. Enfin celui qui fait taire les snipeurs c'est bien Hayden qui retrouve de la verve avec le changement moteur DUCATI, vous aviez dit champion du monde en carton? mal vous en a pris parceque là il démontre courses après courses sa régularité et sur certains circuits il risque de monter encore plus haut alors bravo à lui pour son talent et sa persévérence, il est bien de la graine d'un champion du monde.

Par Anonyme

tu verras la semaine prochaine ,mais a parier que rossi va tout donnez ,mais jorge n'a qu'a suivre  c'est a rossi de se battre ,mais je pense que jorge lui sera superieur encore une fois ,a indianapolis il avait la pression et a chute, d'habitude c'est rossi qui met la pression la c'est nouveau on la lui met ,tu as vu lorenzo l'a passe coup au moral c'est temps au tour sont tombe ,,bien sur qu'il et fort mais jorge a ce jeu et aussi fort ,donc on verra la suite deja la semaine prochaine ,mais se sera une ducati qui va gagnez si ducati redonne le screamer a stoner ,forza jorge

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire